samedi 29 juin 2013

À nouveau proprios!

Hé bien, les choses ne sont jamais tranquilles par ici. Nous venons tout juste d'acquérir notre nouvelle propriété : nous serons donc des résidents d'Aylmer (Gatineau) à la fin août. Mon mari vient tout juste de signer son contrat avec l'Université Carleton.Wow, wow, la vie est belle.

Le pire dans tout cela c'est que nous avons tout fait cela à distance. Je surveillais les annonces de maison, quand, tout à fait par hasard, je suis tombée sur l'annonce de notre maison. On ne regardait pas du tout de côté de Aylmer, mais nous avons eu un coup de coeur pour la maison et surtout, pour la vie que nous y aurons. Un couple d'amis est allé la visiter pour nous et nous avons fait faire l'inspection. Imaginez, nous allons passer d'un 4 et demi à une maison à étages avec garage double, et ce, pour moins cher! J'ai tellement hâte de déménager : moins de deux mois!

Retourner au Canada représente beaucoup de travail, surtout avec un bébé de quelques mois, mais nous allons réussir. Nous connaissons la plupart des ressources et faire les changements d'adresse dans notre langue maternelle sera également plus facile. La semaine prochaine, je vais réserver les déménageurs et peut-être même commencer à faire du tri et des boîtes!

La vie est belle! (Juste un peu plus de sommeil serait souhaité! :P)

jeudi 27 juin 2013

Jeudi confession (8)

Depuis que ma puce est née (vraiment puce, car 5 livres, 6 onces, c'est petit en bibitte), je me sens assez coupable. Je savais depuis un bout que j'allais être provoquée vers 37 semaines, mais jamais je n'aurais pensé avoir une aussi petite cocotte. Je me demande presque quotidiennement ce que j'ai fait de pas correct durant la grossesse pour qu'elle soit si petite : pas assez manger, trop manger, trop entrainer, trop de stress, trop de trop et pas assez d'assez...Bref, ça me suit partout. Je commence toutefois à faire la paix avec la situation. On a vécu une première semaine difficile, mais tout semble se régler maintenant. Elle a 3 semaines aujourd'hui, notre petite princesse.

Puisque je n'écris pas souvent, je vais vous partager une autre confession. C'est un deux pour un aujourd'hui! Puisque ma puce ressemble comme deux gouttes d'eau à son grand frère (même chevelure intense de corneille et mêmes fins traits), il m'arrive parfois de la nommer selon le nom de son frère. C'est vraiment bizarre. On dirait que je revis la même chose, mais deux ans plus tard. Toutefois, elle a son caractère propre... Disons que quand ça ne fait pas son affaire, on le sait! :P

Bonne journée!

mardi 18 juin 2013

Ça va mieux!

Bonjour,

De bonnes nouvelles pour notre cocotte. Depuis vendredi, nous avons cessé de la gaver avec une seringue. Elle ne cessait de vomir après les boires et elle prenait de mieux en mieux le sein. Depuis, elle boit aux 2-3 heures au sein seulement et semble beaucoup plus apaisée. Hier, nous sommes retournés à la clinique et elle a pris 5 onces en 4 jours : ça démontre donc qu'il n'est pas nécessaire de la gaver ni de lui donner de la formule pour qu'elle prenne du poids. Nous sommes très contents d'avoir écouté notre instinct. De plus, la jaunisse s'en va petit à petit. Nous ne retournerons donc à la clinique que pour son rendez-vous de un mois.

Bonne journée!

Si j'ai le temps, je reviendrai bientôt discuter plus en détails de mon accouchement et de notre nouvelle routine, si routine il y a. ;) 




mercredi 12 juin 2013

Parlé trop vite?

Je passe en coups de vent. J'ai peut-être parlé trop vite pour la santé de ma cocotte. Elle est si petite et les pédiatres s'inquiètent pour les risques de jaunissse. Elle n'est pas prématurée (37 semaines et 2 jours), mais certains disent un "late preterm". Depuis notre sortie samedi, elle a été testée dimanche, lundi et mardi. Aujourd'hui, on s'en sauve, mais nous devons retourner à la clinique demain. Nous saurons à ce moment si elle doit être hospitalisée. On fait tout cela avec notre petit coco qui ne comprend pas vraiment ce qui arrive : maman qui pleure à tout bout de champs, sa soeur qui dort tout le temps.

Aussi, il faut quasiment la gaver aux deux heures. Elle n'a pas encore pris suffisament de poids. C'est difficile de la mettre au sein, car elle est si somnolente. Donc, je passe mon temps à allaiter et tirer mon lait, tout en essayant de ne pas ramasser ou faire de la vaiselle, très difficile pour moi. Mais bon, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines. Je le souhaite vraiment.

Quelqu'un a déjà eu un bébé de petit poids? Ou connait quelqu'un qui a vécu une telle expérience?

samedi 8 juin 2013

Officiellement maman... pour la deuxième fois

Bonjour,

je passe rapidement vous annoncer que je suis à nouveau maman. Ma petite cocotte est née jeudi à 6 h 40 après un accouchement que je qualifierais de rapide et intense. Elle est minuscule, mais en pleine santé! Je reviendrai avec plus de détails lorsque je serai de retour à la maison. Hé oui, ici à Boston, il y a internet dans toutes les chambres d'hôpital! Nous sommes supposés quitter aujourd'hui et j'ai tellement hâte de retourner dans mes affaires.

Bonne fin de semaine!


mercredi 5 juin 2013

Fausse alerte!

Hé bien, pas de bébé à l'horizon. Il y a eu d'autres femmes qui devaient accoucher avant moi et ils m'ont renvoyée à la maison. Je ne veux pas un appel en soirée, car je n'ai vraiment pas envie d'accoucher durant la nuit. Bref, j'espère que demain sera la bonne journée. Merci de vos pensées! :)

C'est officiel!

Je viens d'appeler à la maternité et j'aurai bébé aujourd'hui. Je ne sais pas si je suis prête, mais bon. Je crois que j'ai juste hâte que ce soit terminé. En espérant vous donner des nouvelles bientôt! Passez une belle journée!

dimanche 2 juin 2013

LA GRANDE NOUVELLE!

À quelques jours de mon accouchement, je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas annoncé notre grande nouvelle familiale. Ce billet fait donc suite à ma demande d'ondes positives d'avril. Hé bien, la voici, la voilà : nous retournons au Canada dans la belle région d'Ottawa-Gatineau. Chéri a décroché un poste de professeur à l'Université Carleton. Nous en sommes tellement heureux, même si cela implique encore de nombreux changements et de longues démarches.

Il a envoyé son dossier en mars, a passé une journée complète d'entrevue en avril, et mi-mai, on nous a confirmé que tout était dans la poche. Toutefois, quand chéri est revenu de son entrevue, il était déjà certain de l'avoir. Disons simplement qu'il a tout un dossier académique. Vers 1 h du matin, après son vol, il m'a dit : prépares-toi à déménager! Je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'étais excitée!

Ce poste me rend particulièrement heureuse, car cela signifie la fin des trucs temporaires pour nous. Depuis que je suis avec mon mari, nous avons déménagé à de nombreuses reprises et nous étions toujours en standby. Maintenant, on peut se consacrer totalement à notre avenir, rêver d'une maison que nous aurons longtemps, faire des plans concrets. De plus, c'est un super travail, avec toutes les conditions rêvés, ce que nous n'avons jamais vraiment eu. Je suis contente que nous allons pouvoir élever nos enfants dans un tel climat. Et aussi, mon mari adore la recherche et enseigner, il sera donc heureux au travail, ce qui est tellement important. Aussi, ça me permet de prendre le temps de chercher un emploi qui me plaira également quand je le voudrai et de travailler (un peu du moins) en français.

Alors voilà, j'accouche ce mercredi et je planifie à nouveau un déménagement. Nous pensons bien nous installer du côté québécois encore, mais plus près d'Ottawa. Donc, avis à tous, si vous êtes de la région de Hull ou Chelsea, n'hésitez pas à nous envoyer des suggestions de maison à acheter. :)

Bon dimanche! 


samedi 1 juin 2013

Suivi lecture (7)


Je prends toujours tellement de retard dans mes compte-rendus de lecture! Ces temps-ci, en étant presque au repos forcé, et en ayant de l'aide avec coco à la maison (merci maman et belle-maman), j'ai passé beaucoup de temps au lit. J'en ai donc profité pour lire un brin. 

Voici donc un très court résumé de mes récentes lectures. Tout d'abord, Je vais mieux de David Foenkinos. J'avais beaucoup apprécié La délicatesse du même auteur. C'est l'histoire d'un homme qui se réveille avec un soudain et étrange mal de dos. Il devra trouver la cause de cette douleur tout en remettant une bonne partie de sa vie en question. Ce fut une lecture très agréable, j'aime le style de l'auteur, et plonger dans un univers masculin me fait toujours du bien. À lire!

Ensuite, La fille de papier de Guillaume Musso. J'ai loué ce livre après avoir lu L'appel de l'ange du même auteur que j'avais dévoré. Même si je ne raffole pas du fantastique, j'aime bien l'univers romantique fantaisiste de Musso. Toutefois, pour La fille de papier, ce fut trop pour moi. L'histoire était trop énorme et la fin... Grosse déception ici. Je ne suis pas certaine de relouer des livres de Musso de sitôt.

Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé raconte l'histoire d'un homme qui vient de perdre sa femme dans des circonstances tragiques. Il découvrira rapidement qu'il ne connaissait pas vraiment la femme qu'il aimait. J'aime le style de Véronique Ovaldé, très compact, rapide. Elle a vraiment une plume différente. À lire pour plonger dans quelque chose d'unique.

Avez-vous déjà rêvé d'exceller dans un domaine particulier? Matéo de Antoine Bello permet de sauter à pieds joints dans la réalité d'un champion de soccer (ou football pour les Européens). Matéo est un jeune prodige du soccer et se voit offrir d'alléchants contrats dans les meilleures équipes de l'Europe. Il refusera toutefois ces offres pour une quête tout particulière et personnelle. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture où on découvre l'univers du soccer, mais aussi la détermination d'un champion. Tout ne repose pas seulement sur le talent, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Je conclue ce compte-rendu avec Fifty Shades Darker de E.L. James, le deuxième tome de la série. Ouffff! J'avais aimé le premier, mais celui-ci!!! Que de redondances : je me suis vraiment forcée pour le lire, faisant de gros arrêts. C'est long, c'est prévisible, c'est bof. Mais le pire, le pire de tout cela, c'est que je vais sûrement lire le troisième, juste pour connaître la fin. Je comprends l'engouement pour la série, mais le tout ne fera pas partie de mon palmarès de l'année. ;)

Sur ce, bonne fin de semaine!