J'ai
atteint mon objectif pour mon défi lectures : 30 livres lus cette année. En
fait, j'ai sûrement mis la barre trop basse. Je suis quand même très fière de
moi. Je vais tout de même continuer à lire! Dernier coup de coeur : The Good Daughters de Joyce Maynard. Le
roman relate l'histoire de deux familles que tout sépare, mais dont le destin
sera entremêlé. J'ai beaucoup apprécié, même si j'ai vu venir la fin bien avant
avoir tourné la dernière page. Aussi, La
liste de mes envies figure également parmi mes coups de cœur. Mais cela ne
s’avère pas vraiment surprenant, car c’est tout un succès de librairie et
critique.
Dans un autre ordre d'idées, L'homme qui mangeait des livres de Patrice Robitaille (non, pas l’acteur, mais ça attire le regard) ne m'a pas du tout enchantée. J'ai été attirée par ce livre en raison de sa couverture et du fait que l'histoire se déroule à Ottawa. J'ai éprouvé beaucoup de difficultés à embarquer dans cette lecture. En plus, certains passage sont tellement gros, tellement irréalistes... Bref, pas mon genre de livres!
Enfin, je suis en train de chercher des recettes pour la semaine prochaine. (Nous cuisinons le dimanche tous nos repas de la semaine!). J'aimerais beaucoup cuisiner des samosas, mais je n'en ai jamais apprêté, quelqu'un qui passe par ici aurait une recette à me suggérer?
Bonne fin de semaine! :)
Eh bien moi je te lis en tout cas :) Je commente peu, mais j'aime bien tes écrits et tes suggestions lecture!
RépondreSupprimerJ'ai hâte de savoir ton nouveau ;)
Merci de ton commentaire Vanessa! C'est toujours plaisant de savoir qu'on nous lit. As-tu lu des livres de mes suggestions?
RépondreSupprimerD'ici deux semaines, je crois pouvoir annoncer mon nouveau. J'en suis déjà essouflée.
J'avais lu plusieurs des livres de ton défi lecture (on a le même genre de bibliothèque plutôt disparate faut croire) mais j'en ai pris plusieurs en note!
RépondreSupprimerPrésentement j'ai une petite brioche dans le four ;) Donc quand j'ai un trou entre le 40H de boulot, les 100 rendez-vous chez le médecin, nutritionniste, alouette! et l'achat de notre première maison, il m'arrive de lire des trucs sur l'allaitement, la grossesse au jour le jour et des trucs comme ça! Donc moins de temps pour la lecture personnelle :P
Ha, je te comprends tellement. Enceinte, tellement de choses à lire, à faire. En fait, c'est un boulot à temps plein. Il arrive quand ton petit coco?
RépondreSupprimerTu as entendu parler du livre Bien vivre l'allaitement. Je l'ai consulté récemment pour le sevrage, et je l'ai trouvé très bien. Je vais sûrement le consulter à nouveau pour un autre bébé. :)
Bonne journée!
Petite cocotte est prévue pour le 15 janvier!
RépondreSupprimerC'est dont bien drôle que tu me parles de ce livre, c'est exactement celui-là que j'ai acheté :) Je prends mon temps pour le lire, mais pour le moment, je le trouve très bien fait!