lundi 4 mars 2013

Suivi défi lecture 2013 (2)

Je viens tout juste de terminer Numéro six de Véronique Olmi. C'est un roman très court, qui se lit très vite, mais qui pousse à la réflexion. Il s'agit de l'histoire de Fanny, sixième et dernière enfant d'une famille. Elle est arrivée dix ans après le petit dernier, un vrai bébé surprise. Le livre s'intéresse plus spécifiquement à la relation entre la narratrice et son père. On y perçoit tous les regrets, les manques. Cela m'a fait réfléchir à ma propre relation avec mon père. À lire. Je vais continuer à explorer l'oeuvre de cette auteure dans les prochains mois.

J'ai aussi lu Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé. Mon premier roman de cette auteure. L'histoire se déroule quelque part en Amérique du Sud (difficile à dire), on y suit une famille déchirée par la fuite de leur fille, mais déchirée également par d'autres  problématiques.. J'ai apprécié. Première incursion dans le monde de Véronique Ovaldé et j'y retournerai sûrement.

Présentement, je n'ai plus rien à lire. J'irai sûrement à la bibliothèque cette semaine. Des suggestions de lecture? Ma bibliothèque est peuplée d'ouvrages français et de classiques québécois, si cela vous inspire. On m'a recommandé 50 Shades of Grey, mais j'hésite à dépenser pour ce livre, moi qui n'aime pas trop acheter des livres...

Bonne semaine! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire