jeudi 12 décembre 2013

Frein de langue

Moi qui fréquente la clinique d'allaitement depuis 3 mois, je viens d'apprendre que ma fille a un frein de langue. C'est peut-être seulement un hasard, mais nous avons décidé de procéder avec la chirurgie chez le dentiste. Nous souhaitons vraiment que cela puisse l'aider à gagner du poids. Elle est un peu âgée, mais qui sait. J'y suis allée aujourd'hui. Ça l'a fait beaucoup de peine à mon coeur de maman et en plus, le papa n'y était pas. Je n'ai pas assisté à l'opération, mais il parait que ma cocotte a fait entendre ses poumons légendaires... Ils font sortir les parents avant de procéder et je crois que c'est une bonne chose.

Ma pédiatre me suggérait de ne pas d'aller de l'avant avec la chirurgie, elle trouvait que tout était beau. Les consultantes en allaitement m'ont dit que si elles avaient vu cela à la naissance, elle m'aurait fortement suggéré d'y aller. Le dentiste, en examinant ma fille, a même découvert que sa lèvre supérieure aussi était trop attachée en me disant que la pédiatre n'y connaissait rien. Bref, j'ai décidé de le faire faire. Et si ça n'entraîne pas de changements immédiats, je me dis que ça ne lui nuira pas plus tard. Présentement, elle fait dodo et semble bien aller. On verra au fil des jours l'évolution.

Quelqu'un qui passe par ici a déjà vécu cela? N'hésitez pas à partager. :)



5 commentaires:

  1. Ma fille avait sensiblement le même problème, ça lui faisait une langue en coeur. Sauf que le seul problème c'était qu'elle claquait quand je l'allaitais ou que mon mamelon était un peu en biseau. Mais pas de blessure et une bonne prise de poids. On a donc décidé de ne rien faire!

    Tu nous donneras des nouvelles si ça fait un changement au niveau de ton allaitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot.

      Je ne vois pas de différence jusqu'à maintenant, on verra d'ici quelques semaines.

      Supprimer
  2. Mon coco avait le frein de langue court, mais pas de problème d'allaitement pour nous... Par contre, pour une amie, ça a fait toute une différence! Il faut faire confiance aux conseillères en lactation, elles s'y connaissent souvent mieux que les médecins pour ça. Bonne chance,

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Moi aussi je fais plus confiance aux conseillères en lactation que les médecins. Surtout, quand la médecin croit que la SEULE solution c'est la formule.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère qu'il y aura amélioration car il est vrai que cela peut aider!

    RépondreSupprimer