Notre samedi a été un peu difficile. Les trois heures annoncées ont plus ressemblé à cinq heures de voiture. Nous sommes arrivés dans le parc provincial vers 15 h 30, juste assez pour une petite trempette dans le lac Ontario. Les enfants étaient épuisés et nous aussi. Cocotte nous a même donné une de ces frousses en se choquant tellement qu'elle a cessé de respirer et est devenue bleue... Spasme du sanglot, il parait. Après ces grandes émotions, nous avons quitté la plage pour nous rendre à notre chalet, car il était hors de question de faire du camping.
Nous avons loué un chalet dans une sorte de resort. C'est un chalet qui est en vente, mais en attendant, ils le louent. C'était vraiment super avec les cocos. L'intérieur est neuf et très propre. Ce fut un peu cher, mais ça vaut la peine pour ne pas se casser la tête. Nous y étions très confortables.
Le lendemain, il ne faisait pas très beau. Nous avons donc profité du chalet et de la piscine. Ce fut très très relaxe. Nous sommes allés luncher dans la petite ville de Picton. Nous cherchions un endroit où casser la croûte et sommes tombés sur un petit resto tout à fait charmant, The Painted Pepercorn. Tout le monde a apprécié son repas. Nous avons toutefois manqué de temps pour visiter un des nombreux vignobles de la région et prendre un verre de vin après le coucher des enfants. Partie remise...
Le lendemain, nous sommes partis très tôt pour la plage. C'était vraiment super. Il n'y avait presque pas de gens. On a passé quelques heures sur le bord de l'eau à s'amuser et se détendre. Juste après notre pique-nique du diner, nous avons quitté pour la maison. Et, le retour a vraiment pris trois heures avec ces deux cocos qui étaient claqués de leur grande matinée.
Bref, ce fut une belle sortie. Je n'ai pas été super charmée par la région. Mais la belle plage de sable si fin vaut vraiment le détour!
Petit rappel que l'automne ne saurait tarder. ;) |
Moi aussi j'ai beaucoup entendu parler de cette région mais je ne m'y suis pas risquée encore ... Moi aussi c'est la côte Américaine que je connais et je m'en ennuie ... J'y suis allée en juillet j'en si parlé dans mon blogue ... Mais c'est si loin d'ici ...
RépondreSupprimer