samedi 6 février 2016

Nos recettes (1)


Aujourd'hui, je vous partage mes dernières découvertes culinaires. Tout d'abord, j'ai testé les pois chiches à la mijoteuse sans trempage. Je doutais vraiment du résultat, mais oui, ça fonctionne tellement bien! Des pois chiches maisons en 4 h qui ne goutent pas la canne et qui ont une belle texture. Facile! N'ayez pas peur qu'ils ne soient pas assez cuits. J'ai eu tendance à vouloir les laisser trop longtemps dans la mioteuse et ils étaient peut-être un brin trop cuit. Je vais en refaire, mais la prochaine fois, dès que ma mijoteuse sonnera, je les enlèverai. Je les ai utilisés dans cette recette : Slow cooker red lentils, chickpea ans tomato soup. Ils sont également bons grillés : j'adore ces deux recettes de Oh she glows :  style croûton ou   au sel et vinaigre. Mes enfants aiment beaucoup comme collation ou comme à côté au repas.

Je vous ai déjà parlé du chili ensoleillé de Cuisine futée. Ici, c'est vraiment un coup de coeur. Mon mari d'ailleurs l'adore. Je le trouve très goûteux et j'aime le servir sur du riz brun avec des morceaux d'avocat et du fromage. Il est aussi tellement rapide à cuisiner! En 30 minutes, c'est prêt : merci robot culinaire! Cette semaine, pour passer les restes, je l'ai transformé en pizza et c'était super! Pour la croûte, j'ai fait une razia de divers pains à l'épicerie. Coup de coeur pour le pain naan : ça fait de bien bonnes pizzas!

Je suis à préparer mon menu de la semaine, mais il y a une recette que je compte bien essayer que je vois passer partout : les creton de lentilles rouges. Je reviendrai vous en parler!

Qu'avez-vous cuisiné ces derniers temps?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire