lundi 5 janvier 2015

Spasme du sanglot

Ma cocotte, du haut de ses presque 19 mois, nous en fait voir de toutes les couleurs. Ces temps-ci, merci probiotiques, tout va bien côté santé. Et elle continue à faire de nouvelles choses : marcher à reculons, je ne savais pas que c'est une étape du développement! Nous espérons seulement qu'elle se mette bientôt à parler, ça nous éviterait bien des suivis en orthophonie.

Mais la petite vlimeuse, elle ne fait jamais rien comme les autres! Depuis deux jours, elle a recommencé à nous faire de beaux spames du sanglot! Connaissez-vous cela? Ici, elle se met en colère et cesse de respirer. Hier soir, quand je l'habillais pour le coucher, je lui ai enlevé son livre le temps de lui passer les bras dans le pyjama. Choquée!!! Elle a cessé de respirer, a eu le temps de devenir bleu et a repris une bouffée. C'était le temps. J'ai lu là-dessus. Elle nous en avait déjà fait quelques épisodes il y a quelques mois. Il ne faut pas trop donner d'importance à cela, mais ça fait paniquer quelques secondes qui semblent interminables! Ouf! Tout cela pour un livre! Au moins, ça prouve qu'elle commence à s'intéresser à la lecture. ;)  Je vais en parler à son médecin à notre prochain suivi.

Pour en apprendre davantage sur le spasme du sanglot.

2 commentaires:

  1. Une future grande lectrice c'est certain! Ça doit être assez paniquant!

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu étais informée sur le phénomène! Ouf! Si tu as accès à une orthophoniste, sois heureuse et comblée. Elles sont aussi rares que la merde de pape. Et le plus tôt est le mieux. C'est fou ce que ces spécialistes peuvent faire. Des miracles, rien de moins. Personne n'avait réussi à apprendre à lire à ma fille qui a des problèmes d'apprentissage, ni profs, ni orthopédagogues, ni tuteurs privés et évidemment pas moi non plus! Une orthophoniste a réussi, avec des techniques surprenantes et énormément de répétitions et de patience. Et comme on assiste aux séances, j'ai appris beaucoup également.

    RépondreSupprimer