jeudi 29 mars 2012

Objectifs 2012

Oui, oui, je sais! Je suis vraiment en retard avec mes objectifs pour l'année 2012. Mais bon, je viens de débuter ce blogue, et ce n'est pas parce que je les publie aujourd'hui, que plein d'efforts n'ont pas été investis pour les réaliser. Toutefois, je sais qu'en les écrivant ici, comme la liste de lecture, cela me motivera.

Étant habituée d'avoir la to-do-list au travail et de cocher avec un certain plaisir les tâches accomplies et étant fort probablement loin du milieu du travail pour l'année 2012, je me suis donc fixée certains buts à atteindre cette année. Comme quoi, ce n'est pas parce qu'on est en congé de maternité que les défis manquent.

Voici donc ma liste d'objectifs à atteindre pour l'année 2012 (et je viens de réaliser que celle-ci marquera également mes 30 ans!!!).

Objectifs popote : cuisiner mon premier risotto et mes premiers scones. Deux objectifs maintenant atteints avec succès. Mon risotto était bon (mais pas certaine de la texture, faudrait que j'aille en manger quelques-uns au resto pour vérifier le tout, des suggestions?). Je conseille cette recette. Toutefois, c'est un peu compliqué (lire long) à réaliser avec bébé. À faire en présence de papa qui amuse ledit bébé. 

Du côté des scones, j'ai réalisé cette recette de Ricardo. (Ah Ricardo, je le côtoie quotidiennement depuis le début de mon congé de maternité! J'adore ses recettes, simples et goûteuses. De nombreux articles suivront sur ce sujet, j'en suis certaine!) Ils étaient bons. Je vais sûrement en refaire, mais en plus petite quantité, car il est vrai que la texture ne reste qu'une journée. Le lendemain, ils sont moins bons...

Objectif lecture : lire trente romans. En cours de réalisation, je vais souvent revenir sur ce sujet. Je viens d'ailleurs de tourner la dernière page de mon onzième livre.

Objectifs santé : continuer mon entraînement physique et traîner partout ma bouteille d'eau. Pour l'entraînement, ça va. Je participe à de nombreux cours postnatals avec bébé. Toutefois, j'aimerais courir à nouveau un 5 km. J'en avais fait un tout juste avant de tomber enceinte et j'aimerais m'y remettre. Pour la bouteille d'eau, il faut que fasse de plus grands efforts! 

Enfin, dernier objectif, je veux donner du sang. Mon papa est décédé d'une leucémie et a reçu des transfusions sanguines lors de ses nombreuses hospitalisations. Donner du sang serait pour moi un moyen de lui rendre hommage, de remercier les gens qui l'ont aidé, d'une certaine manière. Je consulte souvent le site d'Héma-Québec pour savoir où et quand se déroulent les cliniques de sang, mais je n'ose pas... 

Voilà, je crois que ça fait le tour de mes objectifs pour cette année. Je me souhaite d'avoir le courage de les réaliser!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire