lundi 26 mars 2012

Pourquoi bloguer?

Ce matin, j'étais en train de mettre mon profil Facebook à jour. J'écrivais sur mon défi lecture 2012, qui consiste à lire 30 romans en une année. J'y inscrivais un petit résumé du dernier livre consommé, et chéri me dit : Voyons, c'est trop d'information pour Facebook, personne ne veut lire cela là. Et voilà! Une bonne raison pour démarrer un blogue!

Depuis quelques années, je jongle avec l'idée de me lancer dans le monde des blogues (oui, je sais, je suis très, très en retard.) Mais par manque de temps, d'inspiration, je repousse toujours l'idée dans un petit tiroir au profond de mon esprit ou de mon ordi.

En plein congé de maternité (oh non, bébé a déjà presque neuf mois!!!), la professionnelle des communications que je suis désire garder sa plume alerte et son esprit allumé. Ainsi, je ne suis pas juste une maman. C'est ce que je vais tenter de démontrer avec ce blogue qui se veut bien entendu sans prétention. J'y aborderai des sujets qui me passionnent : la lecture, le cinéma (même si je ne peux y aller aussi souvent que je voudrais!), la télévision, la maternité, la cuisine (faut se nourrir trois fois par jour!) et autres qui se pointeront au fil du temps.

Bon, mon fils s'amuse s'approche dangereusement de fils électriques, je me sauve là-dessus!









2 commentaires:

  1. Bienvenue, en retard, dans la blogosphère! Ça va me faire plaisir de te suivre, on semble avoir plusieurs choses en commun, dont domaine professionnel ;).

    Au plaisir de te découvrir au fil de tes messages!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il semble qu'on a des points en commun! Merci de ton passage. J'apprécie aussi ton blogue. :)

    RépondreSupprimer