samedi 1 juillet 2017

Pesée du samedi (1er juillet) défi vacances 2017 (2)

Bonjour! Bon samedi!

J'espère que ça va bien dans vos chaumières! Ici, ça va. Mais j'ai un coco de presque 6 ans qui veut que je décore pour son anniversaire (demain) à 6 h du matin! Ouf! Il ne comprend pas qu'il faut faire le ménage de la maison AVANT de décorer... Une belle journée de chignage en perspective.

J'ai passé une très belle semaine. Au début de la semaine, j'ai eu très faim. Toutefois, ça s'est relativement calmé. De plus, j'ai recommencé à avoir mal à la mâchoire/dents, mais j'ai persévéré dans vers mon objectif. Voici ma pesée de la semaine :

Wow! J'ai perdu 3 livres! Très contente et super motivant! Je veux me donner un objectif récompense pour mon changement de dizaine. Ça fait longtemps que j'ai vu le 130... :)

Mes activités physiques :
samedi : 15 min. de course + marche
dimanche : 6,35 km de course
lundi : marche + 35 min. d'ellptique
mardi : marche + 5 km sur le tapis roulant en intervalles (merci les orages constants)
vendredi : 5 km de course

Ce fut super actif! Très fière de moi!

Mes objectifs de cette semaine? Passer au travers de l'anniversaire de mon fils sans reprendre tout le poids perdu! ;) Et ne pas prendre de café glacé de McDo en semaine. Cette semaine, j'ai flanché à une reprise!


Et vous? Vous avez passé une belle semaine?

samedi 24 juin 2017

Pesée du samedi (24 juin 2017) et défi vacances 2017

Bonjour!

J'espère que vous allez bien. Je reviens officiellement sur le blog avec une pesée, ouf! Pas trop fière du nombre que je vois sur la balance, mais bien contente de l'avoir enfin affrontée et cette fois-ci, je me prends en main. 

Donc, voici ma pesée :

Depuis février, j'ai pris 4 livres! J'ai donc presque tout repris le poids perdu il y a deux ans. C'est fou comme c'est facile. Pourquoi? Plein de facteurs, mais le tout a vraiment déboulé l'hiver dernier, alors que j'ai eu de gros problèmes dentaires, qui sont devenus des problèmes de mâchoire. Sérieusement, c'est un mal tellement souffrant et envahissant. Je pensais que ça allait mieux, mais ça semble recommencer. Très, très difficile. Aussi, depuis janvier, je niaise tellement avec tout : entraînement, nourriture.

Alors, aujourd'hui, je me donne un objectif de perdre du poids en vue de nos vacances estivales. L'an dernier, j'étais à un poids similaire durant les vacances, et je me souviens d'avoir été si inconfortable dans mes jeans au bord du feu. Je ne veux pas revivre cela. Je veux donc changer de dizaines et atteindre le poids de 135 livres pour les vacances. J'ai 5 semaines pour y arriver. Voici mon plan d'action:
  • Courir 4 fois semaines et aller au gym si possible
  • Marcher le plus possible (marche de mon chien et pour me rendre au boulot)
  • Faire le choix le plus santé au resto
  • Contrôler mon alimentation au maximum (MFP!!!)
  • Boire plus d'eau la fin de semaine
  • Café glacé du Mcdo (ma dépendance!) seulement la fin de semaine
  • Un repas tricherie par semaine!   
Bon, ça semble beaucoup, mais ce sont seulement quelques petits changements que je dois apporter à mon mode de vie. Souhaitez-moi bonne chance!
 

 

vendredi 24 février 2017

Pesée du vendredi (3)

Bonjour!

J'espère que vous avez passé une belle semaine. Ici, ça va. Ce fut difficile de reprendre le droit chemin. Il y a même une journée durant laquelle je me trouvais si laide, si mal habillée, mal peignée... Et j'avais envie de tout manger sur mon passage! Mais je me suis contrôlée et j'ai essayé de trouver les causes à ce malaise. En somme,  ce ne fut pas parfait, mais je me suis nettement améliorée. Je me suis pesée aujourd'hui, et je suis vraiment déçue. Je n'ai rien perdu, j'en ai même sûrement pris! Grosse, grosse déception!


Je sais que mes règles arrivent, mais ça me déçoit tout de même. J'ai l'impression de devoir travailler hyper dure ces jours-ci pour une minime perte... Mais bon, je prends sur moi et je continue. Je ne veux pas tomber dans la facilité au moindre échec.

Ce qui me déçoit, c'est que la relâche scolaire arrive et j'en profite pour aller en vacances avec mes cocos. J'ai peur de faire monter encore plus le nombre sur la balance... Je vais apporter mes souliers de course et tenter d'être active au max.

Hier, j'ai eu mon premier rendez-vous en chiropratique. J'ai beaucoup de travail à faire sur ma posture et pour ma mâchoire. Aussi, j'ai des symptômes d'anémie, je vais donc commencer à prendre un supplément de fer.... Peut-être que tout cela m'aidera un brin.

Mes activités de la semaine :

Lundi : 5 km de course
Mardi : 30 minutes d'elliptique et 5 minutes de stairmaster
Mercredi : 30 minutes d'elliptique et 5 minutes de stairmaster
Jeudi : pause!

Objectif de la semaine : me maintenir malgré les vacances, bouger et avoir du plaisir! :)

Et vous. votre semaine?

lundi 20 février 2017

Des (mauvaises) nouvelles!

Bonjour! 

J'espère que ça va bien par chez vous. Ici, ça pourrait aller mieux. Il me semble que depuis quelques semaines, je suis sur une mauvaise pente. Oui, je m'entraîne régulièrement, sans trop courir à l’extérieur par contre. Mais mon alimentaion : ouf! C’est du gros n’importe quoi. La semaine, ça passe, oui. La fin de semaine, c’est une autre histoire. Pas capable de payer de petites gâteries, sans tomber dans la dérape totale.

J’essaie de comprendre pourquoi. Peut-être que c’est parce que je ne cours plus autant à l’extérieur, que je n’ai pas mes long runs du dimanche matin. Peut-être que c’est l’hiver, la fatigue. Il me semble que les cocos ont été pas mal malades cet hiver. Aussi, j’ai remarqué que magasiner me motive à conserver mes objectifs… et je magasine moins ces temps-ci. Je passe également trop de temps sur les médias sociaux… L

Tout ça fait que je me déteste, je me trouve moche et je n’ai pas envie de me reprendre en mains. Je ne sais pas combien je pèse et je ne veux pas le savoir… Trop démoralisant. En plus, je ne suis pas un modèle de bonne humeur et de patience avec mes enfants.

Ça fait un bout que je pense à me lancer un nouveau défi. Je cherche, mais je ne trouve pas. Je ne suis pas prête pour un demi-marathon : je manque de temps et d’encadrement. Je veux améliorer mes temps de course, ça devrait être suffisant.

Bref, j’ai besoin d’un solide coup de pied au cul (excusez le terme, mais c’est vraiment cela)!

Alors, j’essaie de m’y remettre… dès aujourd’hui! Je vais commencer par aller courir… à l’extérieur. Et je pense blogger chaque jour pour garder ma motivation.

Je vous ajoute deux motivations ici. J’aimerais vraiment beaucoup m’acheter un ensemble tailleur comme sur la photo ci-dessous et que ce soit beau et flatteur. Aussi, je voudrais  pouvoir porter un tel maillot l’été prochain.  J’ai encore le temps d’y arriver. Je vais y arriver!

Souhaitez-moi bon succès!






 
Un bel ensemble qui m'inspire


Il me semble que ce genre de maillot m'irait bien... avec quelques livres en moins! 

samedi 4 février 2017

Pesée du vendredi (2)

Bonjour!

J'espère que vous avez passé une belle semaine. Ici, tout a bien été. Le boulot s'est avéré assez demandant : mais nous avons vécu une belle réussite. J'ai aussi eu le temps d'aller magasiner pour mon petit moi-même. Je me suis gâtée un brin avec des colliers et quelques morceaux tout nouveaux (des rayures, encore!). C'est bon pour se remonter le moral.

Voici ma pesée :


J'ai donc perdu 1,5 livre cette semaine. Ça fait du bien. Je me rapproche de mon poids santé. Pour l'activité physique, je me suis lancée tout un défi pour le mois de février : je veux courir chaque jour. J'ai déjà 4 jours de faits et je trouve cela très difficile déjà. Je vais voir si je peux continuer et à quel coût. Je me donne comme minimim de courir 2 km par jour. 

Mes activités :
dimanche : 5 km de course
lundi : 35 minutes d'elliptique
mardi : 30 minutes d'elliptique + 5 minutes de StairMaster
Mercredi : 4,5 km de course
Jeudi : 2,7 km de course
Vendredi : 2,5 km de course

Mes objectifs de cette semaine : continuer mon défi course, ne pas écouter de vlogs sur YouTube (j'y perds tellement de temps!!!) et continuer MFP.

Bonne semaine!



samedi 28 janvier 2017

Pesée du vendredi (1)

Bonjour! J'espère que vous allez bien. Ici, oui, mais nous avons vécu un début d'année plutôt compliqué. Depuis le 1er janvier, ma fille a été malade trois fois! Elle a raté une semaine et demie de garderie, et ce, pendant que mon mari était en voyage d'affaires. Ouh, là, là. Je peux vous dire qu'avec la fatigue et la culpabilité, la perte de poids a pris le bord!

J'ai soupé avec une amie cette semaine, et elle m'a parlé de mon blog. Je lui ai dit que j'avais de la difficulté à y revenir, presque comme une certaine honte... Elle m'a dit que c'était le moment d'écrire, que c'était pour cela mon blog, et elle a bien raison. Alors, voici ma première pesée officielle de l'année :

En fouillant, je remarque que ma dernière pesée officielle remonte à octobre! Ouf! Et j'ai pris 6,5 livres depuis! Mais bon, je ne m'en fais pas trop. J'ai déjà repris de bonnes habitudes, il me suffit d'être plus consistante.

Voici mes activités physiques de la semaine :
Dimanche : 3 km de course avec mon chien, ma fille dans le chariot au travers de la slush et la glace!
Lundi : 35 minutes d'elliptique
Mardi : 35 minutes d'elliptique
Mercredi : 4,25 km de course
Jeudi : 25 minutes d'elliptique
Vendredi : 4,25 km de course

Cette semaine, j'ai comme objectif d'être active 5 fois, de compléter Myfitnesspal du lundi au vendredi, et de couper mon petit dessert du soir (lire chocolat!).

Je vais revenir avec un billet sur mes objectifs de course 2017.

Bonne semaine!

lundi 9 janvier 2017

Défi lecture 2016 : compte-rendu

Voici ma liste de lectures pour 2016. Je suis pas mal satisfaite de mon année de lecture avec 48 lectures et surtout de bons moments. Cette année, j'aimerais lire 50 livres, juste pour faire un chiffre rond.

Pour mes coups de coeur, si je ne pouvais vous suggérer qu'un livre, il s'agirait de La Femme qui fuit par Anaïs Barbeau-Lavalette. Quelle oeuvre! J'en suis encore bouleversée! J'avoue aussi avoir beaucoup beaucoup aimé Les Maison de Fanny Britt. Ce sont deux auteures que je vais désormais suivre avec intérêt.

Quels sont vos coups de coeur littéraires?

  • 48. La ligne la plus sombe par Mélanie Baillairgé et Alain Farah
  • 47. À l'abri des hommes et des choses par Stéphanie Boulay
  • 46. Vi par Kim Thuy
  • 45. Jane, le renard et moi par Isabelle Arsenault et Fanny Britt
  • 44. The Perfect Girl par Gilly MacMillan
  • 43. Et au pire, on se mariera par Sophie Bienvenu
  • 42. Le dernier battement de coeur par Simona Sparaco
  • 41. La Bête et sa cage par David Goudreault
  • 40. Quand le corps cède par Madeleine Allard
  • 39. Where'd You Go, Bernadette par Maria Semple*
  • 38. J't'aime encore par Roxanne Bouchard
  • 37. Hiroshimoi par Véronique Grenier
  • 36. L'ostie d'chat, tome 2 par Iris et Zviane
  • 35. Un été à No Damn Good par Nathalie Petrowski
  • 34. L'ostie d'chat par Iris et Zviane
  • 33. Madame Victoria par Catherine Leroux
  • 32. La théorie du drap contour par Valérie Chevalier
  • 31. La foi du braconnier par Marc Séguin
  • 30. Les tranchées par Fanny Britt
  • 29. Dérailler par Brigitte L'Archevêque
  • 28. The One and Only par Emily Giffin
  • 27. Ça peut pas être pire... par Nathalie Roy
  • 26. La Peur du loup, tome 3 par Annie Lemieux-Gaudrault
  • 25. La fille du train par Paula Hawkins*
  • 24. Tu peux toujours courir par Valérie Chevalier
  • 23. 180 jours et des poussières par Julie Marcotte
  • 22. Who do you love par Jennifer Weiner
  • 21. Les maisons par Fanny Britt*
  • 20. Pour ne pas mourir ce soir par Guillaume Lapierre-Desnoyers
  • 19. Des papillons pis de la gravité par Alexandra Larochelle
  • 18. Outside the Lines par Amy Hatvany
  • 17. Une fille trop curieuse par Stéphanie Gauthier
  • 16. La Peur du loup, tome 2, par Annie Lemieux-Gaudrault
  • 15. C'est pas facile d'être une fille, tome 2, par Bach
  • 14. C'est pas facile d'être une fille par Bach
  • 13. Tromper Martine par Stéphane Dompierre
  • 12. Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba par Amélie Dubois
  • 11. Les Murailles par Érika Soucy
  • 10. Dérives par Biz
  • 9. La Peur du loup, tome 1, par Annie Lemieux-Gaudrault
  • 8. Abigaëlle et la séduction prénatale par Stéphanie Bourgault-Dallaire
  • 7. La Femme qui fuit par Anaïs Barbeau-Lavalette***
  • 6. Ceux qui restent par Marie Laberge
  • 5. Abigaëlle et le date coaching 1 par Stéphanie Bourgault-Dallaire
  • 4. Jusqu'à la chute par Catherine Lafrance
  • 3. Etta and Otto and Russell and James par Emma Hooper
  • 2. Vous avez choisi Limoges par Christiane Lahaie
  • 1. Les Coeurs autonomes par David Foenkinos

dimanche 1 janvier 2017

#24joursdethé : mon top 5

Bonjour! Bonne année!

Déjà 2017! Ouf, pas déçue que la dernière année soit derrière nous et bien hâte de me lancer dans cette nouvelle année. Je veux dresser prochainement un bilan de 2016 et une liste d'objectifs à atteindre cette année. Si vous me suivez depuis un petit bout, vous savez que j'aime me faire des listes d'épicerie d'objectifs et que j'y arrive peu... ;) Mais j'aime cela!

Donc, aujourd'hui, je voulais vous dresser un top 5 de mes thés du mois. Je suis vraiment très satisfaite de mes découvertes. En fait, moi qui avais délaissée les Thé David's (j'avais débarqué quand ils ont commencé à vendre de la crème à mains... WHY?), je suis retombée en amour avec la marque en découvrant de nouveaux produits. Et je crois aussi que c'est le rituel qui me plait... Un petit 15 minutes pour moi : prendre le temps d'infuser mon thé dans une belle tasse, sentir les arômes et tenter d'analyser chaque saveur. Bref, voici mon top 5 de cette année :

1. Cidre doux : quelle découverte!  Il arrive bien souvent que l'odeur d'une infusion soit beaucoup plus développée que son goût. C'est ce que je me disais en humant pour la première fois cette tisane. J'avais vraiment envie que le goût corresponde à l'odeur... eh oui! Wow! C'est tellement bon. J'en ai d'ailleurs commandé et j'attends la livraison avec impatience. 

2. Piège à ours : une infusion pleine de petits fruits. Vous savez quand on fait décongeler des petits fruits? Le petit jus qui reste? Hé bien, c'est en plein le goût de cette tisane. Assez acidulée, mais très très agréable. J'en ai commandé également!

3. Chaï du cachemire biologique : un chaï à base de thé vert, pourquoi pas? Infusé dans du lait chaud avec un peu de miel, il est succulent. Il a passé doublement le test, car mon mari l'a aussi beaucoup aimé. Tout ce qu'on veut d'un chaï latté.

4. Vert passion : pour celles qui aiment le thé vert à petites doses. Je ne raffole pas du thé vert nature. En fait, mon mari adore le Sencha et je le trouve vraiment trop amer. Ici, avec l'apport des fruits (ananas et fruit de la passion), le thé vert s'adoucit. Ce fut mon thé vert préféré et je vais sûrement en acheter quand mon thé vert de chez BulkBarn à la grenade et à la lavande sera terminé. (Je vous recommande d'ailleurs chaudement ce thé qui est si bon et surtout, tellement abordable!)

5. Parfait fraise-rhubarbe : l'été dans une tasse! Le goût de la rhubarbe est omniprésent et succulent. Il est aussi bon chaud, que froid!

Et voilà! C'est terminé pour cette année. J'espère vous avoir inspiré à boire plus de thés et à prendre du temps pour vous! Ah oui, et si vous voulez vous amuser avec les thés, je vous recommande vraiment le Bulk Barn : pas cher et toute une variété.

À la prochaine!