lundi 13 novembre 2017

Nos recettes de la semaine! ( Semaine du 2 novembre)

Bonjour! Bon lundi!

Je suis en congé! Je me sens un peu coupable, car j'aurais pu garder ma cocotte avec moi, mais mon fils est à l'école. Alors, pourquoi pas une journée pour moi? Et, en plus, je vais sûrement faire plein de trucs pour la famille... (Yé, pour le ménage et le lavage à terminer et quelques recettes!)

Depuis quelque temps, je vais faire l'épicerie le mercredi soir. C'est la journée pour la livraison de notre panier bio à l'épicerie bio. J'en profite donc pour faire l'épicerie complète à ce moment-là. J'effectue habituellement 2 ou trois arrêts. Ça m'épargne aussi une grosse sortie la fin de semaine.

Je vous présente donc nos recettes de la semaine passée. La plupart du temps, j'affiche aussi ces recettes sur mon fils Instagram.

  • Tofu général tao recette prise chez Ricardo : un classique ici, et les enfants en raffolent!
  • Pizza rapide avec sauce futée : ici, je prends la recette de pâte qui était dans le magazine d'été de Cusine futée. J'en parle tout le temps, mais elle est super bonne et faite avec du yogourt grec. J'utilise la sauce à pizza du premier livre. Elle est bourrée de légumes et j'adore cela avec mon fils qui ne tripe pas trop légumes. Au moins, il a fini sa passe de pepperoni-fromage! :P 
  • Rôti de palette de boeuf braisé au vin rouge prise chez À la distasio. En plus, pour les restes, on suggérait cette recette de pâtes au boeuf braisé dans lequel on a rajouté plein de légumes. 

  • Pour notre recette de poisson, on utilise souvent la base de celle-ci avec de la truite. 
  • Aussi, pour les lunchs, j'ai fait une soupe de légumineuses avec nos vieux légumes et un mélange légumineuses-riz-orge pris chez BulkBarn. J'ai fait le trempage rapide et le tout a donné un très bon résultat.
Enfin, j'en ai déjà parlé, mais pour mes soupes et potages, j'utilise très souvent un faux-bouillon. J'ai pris la recette chez Lili popotte. Je vous encourage fortement à l'essayer. C'est également parfait pour le riz, le quinoa, alouette! C'est moins salé que des cubes de bouillon et moins cher... Quand j'en fais, je double ou triple la recette et j'en ai pour un bon petit bout. J'achète la levure alimentaire chez BulkBarn.


 Et voilà une bonne partie de notre semaine alimentaire! Et vous, qu'avez-vous mangé? Avez-vous des recettes à recommander?


4 commentaires:

  1. Ça l'air vraiment bon tout ça!
    Par contre ici le tofu passe difficilement, personne aime ça (moi y compris). J'ai déjà essayé la recette de Ricardo, la sauce est très bonne, mais c'est la texture du tofu qui passait pas :(
    À Bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Je comprends! Il faut s'y habituer. Mes enfants capotent littéralement sur le tofu. Quand ils étaient petits, ils en mangeaient même nature! T'as essayé le tofu caché? Broyé? Tofu mou?

      Supprimer
  2. Tofu Général Tao de Ricardo!!
    J’adooore!!

    RépondreSupprimer