lundi 9 janvier 2017

Défi lecture 2016 : compte-rendu

Voici ma liste de lectures pour 2016. Je suis pas mal satisfaite de mon année de lecture avec 48 lectures et surtout de bons moments. Cette année, j'aimerais lire 50 livres, juste pour faire un chiffre rond.

Pour mes coups de coeur, si je ne pouvais vous suggérer qu'un livre, il s'agirait de La Femme qui fuit par Anaïs Barbeau-Lavalette. Quelle oeuvre! J'en suis encore bouleversée! J'avoue aussi avoir beaucoup beaucoup aimé Les Maison de Fanny Britt. Ce sont deux auteures que je vais désormais suivre avec intérêt.

Quels sont vos coups de coeur littéraires?

  • 48. La ligne la plus sombe par Mélanie Baillairgé et Alain Farah
  • 47. À l'abri des hommes et des choses par Stéphanie Boulay
  • 46. Vi par Kim Thuy
  • 45. Jane, le renard et moi par Isabelle Arsenault et Fanny Britt
  • 44. The Perfect Girl par Gilly MacMillan
  • 43. Et au pire, on se mariera par Sophie Bienvenu
  • 42. Le dernier battement de coeur par Simona Sparaco
  • 41. La Bête et sa cage par David Goudreault
  • 40. Quand le corps cède par Madeleine Allard
  • 39. Where'd You Go, Bernadette par Maria Semple*
  • 38. J't'aime encore par Roxanne Bouchard
  • 37. Hiroshimoi par Véronique Grenier
  • 36. L'ostie d'chat, tome 2 par Iris et Zviane
  • 35. Un été à No Damn Good par Nathalie Petrowski
  • 34. L'ostie d'chat par Iris et Zviane
  • 33. Madame Victoria par Catherine Leroux
  • 32. La théorie du drap contour par Valérie Chevalier
  • 31. La foi du braconnier par Marc Séguin
  • 30. Les tranchées par Fanny Britt
  • 29. Dérailler par Brigitte L'Archevêque
  • 28. The One and Only par Emily Giffin
  • 27. Ça peut pas être pire... par Nathalie Roy
  • 26. La Peur du loup, tome 3 par Annie Lemieux-Gaudrault
  • 25. La fille du train par Paula Hawkins*
  • 24. Tu peux toujours courir par Valérie Chevalier
  • 23. 180 jours et des poussières par Julie Marcotte
  • 22. Who do you love par Jennifer Weiner
  • 21. Les maisons par Fanny Britt*
  • 20. Pour ne pas mourir ce soir par Guillaume Lapierre-Desnoyers
  • 19. Des papillons pis de la gravité par Alexandra Larochelle
  • 18. Outside the Lines par Amy Hatvany
  • 17. Une fille trop curieuse par Stéphanie Gauthier
  • 16. La Peur du loup, tome 2, par Annie Lemieux-Gaudrault
  • 15. C'est pas facile d'être une fille, tome 2, par Bach
  • 14. C'est pas facile d'être une fille par Bach
  • 13. Tromper Martine par Stéphane Dompierre
  • 12. Ce qui se passe à Cuba reste à Cuba par Amélie Dubois
  • 11. Les Murailles par Érika Soucy
  • 10. Dérives par Biz
  • 9. La Peur du loup, tome 1, par Annie Lemieux-Gaudrault
  • 8. Abigaëlle et la séduction prénatale par Stéphanie Bourgault-Dallaire
  • 7. La Femme qui fuit par Anaïs Barbeau-Lavalette***
  • 6. Ceux qui restent par Marie Laberge
  • 5. Abigaëlle et le date coaching 1 par Stéphanie Bourgault-Dallaire
  • 4. Jusqu'à la chute par Catherine Lafrance
  • 3. Etta and Otto and Russell and James par Emma Hooper
  • 2. Vous avez choisi Limoges par Christiane Lahaie
  • 1. Les Coeurs autonomes par David Foenkinos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire