lundi 8 octobre 2012

Yé, un objectif de réalisé

Hier nous avons participé au Ottawa Fall Colors Marathon. J'avais comme objectif cette année de prendre part à une course de 5 km. J'ai entraîné mon mari dans l'aventure. J'avais commencé l'entraînement au début de l'été et mon mari s'est joint à moi il y a environ un mois. Nous partions chaque matin avec notre petit coco dans le chariot. Même si j'avais commencé avant lui, mon conjoint me dépassait joyeusement! C'est pas grave, l'important c'est de participer, non?

Il faisait super froid hier matin, au moins la course débutait à 10 h! Petit coco était là avec ses grands-parents paternels. J'étais un peu stressée, car le dernier 5 km que j'avais couru (septembre 2010) m'avait paru durer une éternité!

Le départ a été lancé, mon mari m'a dépassé à la vitesse de l'éclair. ;) J'ai couru et couru. J'étais dans ma tête la plupart du temps, mais je ne pensais pas à grand chose de particulier. Il y avait une mère et son fils d'environ huit ans que je croisais souvent. Super beau à voir. La maman lui prodiguait des conseils, l'encourageait. J'aimerais bien faire cela dans quelques années avec mon fils.

Il y avait deux super montées! Oufffff! Pas vraiment habituée de gravir les pentes à la course! Quand j'étais à environ 500 mètres de l'arrivée, je me suis mise en mode sprint et mon mari est arrivé pour terminer la course avec moi. J'arrivais plus vite qu'il ne l'avait prévu!

Je suis vraiment fière de moi, j'ai couru tout le long et franchi la ligne d'arrivée en 35 minutes. Ce qui représente deux minutes de moins que ma précédente course. Signe que j'ai effectué un meilleur entraînement : la course m'a semblé beaucoup moins longue que mon autre 5 km, et ce, malgré les deux incroyables montées.

Mais, hier soir, j'avais assez mal au genou gauche. Ce matin, c'est beaucoup moins pire. J'espère qu'au fil des jours la douleur va me quitter. Disons que je me suis poussée à fond (pour mes capacités). J'aimerais bien continuer mes trois sorties de course hebdomaire. On verra pour la suite des choses...

3 commentaires:

  1. Félicitations! :)

    Un peu de glace sur le genou, du repos et tout devrait rentrer dans l'ordre!

    À quand la prochaine? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jessica! J'ai mis un genre de truc qu'ils nous ont donné à la course sur mon genou. Je n'ai plus mal du tout. Je vais recommencer à courir un peu cette semaine. J'aimerais toutefois prendre part à au moins une course par année, mais cela dépendant d'une éventuelle grossesse. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'idée de courir enceinte... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends! Même si on est supposée pouvoir continuer si on l'avait déjà intégré, je ne pense pas non plus continuer à courir à ma prochaine grossesse. Mettons, marche rapide!

    RépondreSupprimer