dimanche 18 février 2018

Nouvelles recettes essayées!

Bonjour! Bon dimanche!

Je suis en congé forcé aujourd'hui : ma fille a débuté un rhume hier, et aujourd'hui, ça ne va pas mieux. Nous étions censés aller à son traitement d'orthophonie, mais on se reprendra! Elle a de petits yeux cernés... Alors, je profite de ce moment de repos pour vous présenter mes plus récents coups de coeur culinaires. Il y a longtemps que j'aurais dû écrire ce billet, alors le voici!


Voici les gnocchis au chou-fleur caramélisé! J'ai pris la recette chez Ricardo. Au lieu du parmesan, j'y ai mis du cheddar extra fort râpé. Un vrai, vrai coup de coeur! Ce fut hyper rapide à cuisiner. Seule déception, les enfants n'ont pas vraiment apprécié... mais je vais refaire la recette tout de même. Ils vont s'habituer. 


Encore des pâtes! Ici, c'est le macaroni au fromage one pot de Ricardo. Je pense que c'était mon premier essai à la technique one pot et j'en fus pas mal épatée! C'est rapide et efficace pour un souper rapide le vendredi soir quand tu n'as pas envie de cuisiner... Toutefois, chose étrange, ma fille n'a pas apprécié. Elle semble ne plus aimer le macaroni au fromage... c'est à n'y rien comprendre! Je vais toutefois la refaire. À noter : je n'ai pas mis de pancetta! Et j'ai utilisé ce faux bouillon, mon meilleur ami! 


Ensuite, j'ai sorti la mijoteuse pour un souper facile de semaine. J'en suis à vider mes congélos et j'avais donc de la surlonge de boeuf à passer. Je me suis encore tournée vers Ricardo pour cette recette de boeuf Stroganov en mijoteuse. J'ai servi le tout sur des pâtes.  Un succès sur toute la ligne! J'avais un reste de crème sûre, alors je l'ai utilisé en remplacement du yogourt. 


Tous les repas mexicains servis avec la salsa ça fonctionne ici : que ce soit des tacos, quesadillas, burritos... on en raffole. Ici, ce fut les flautas pris chez Cuisine futée! C'est vraiment 10 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson! Encore, en semaine, c'est juste parfait. 


Enfin, voici un potage aux haricots blancs avec une garniture de pancetta, oignons verts et croutons. J'ai pris la recette dans un magasine de Cuisine futée. Le potage est correct, mais il faut vraiment une garniture! Sinon, c'est fade, fade, fade! 

Alors, voici un survol de nos dernières recettes testées. Je vous reviens prochainement avec la suite! Il m'en reste encore beaucoup à vous proposer, car qui dit budget serré, dit cuisiner à la maison! 








3 commentaires: