lundi 12 novembre 2018

Salut... c'est moi!

Bonjour! Bon matin!

Je profite de cette journée de congé (yé!) et de ma non-adaptation au changement d'heure (pas yé!) pour venir mettre à jour mon blog! Ouh là, là, je crois que c'est ma plus grande absence depuis que j'ai créé mon blog. Pourquoi? Parce que je suis hyper occupée, parce que j'ai parfois l'impression que ma vie n'est qu'une course effrénée... Mais cet espace, ici, me fait du bien et me permet une certaine introspection.

En revenant ici, j'ai reconsulté mes objectifs pour l'année. Je pensais être en mauvaise posture, mais non! Ça va somme toute très bien. Je progresse. J'avance. Et mon objectif qui m'angoissait le plus est atteint, doublement atteint! J'ai couru deux demi-marathons cette année!

Vous savez que mon sport de prédilection est la course. J'ai débuté l'année en joignant un club de course. Je les appelle affectueusement " mes malades". C'est un groupe assez éclectique, mais ils sont vraiment rapides et la plupart d'entre eux court des marathons. Ce fut assez ardu au début de juste les suivre de loin. Mais j'ai appris beaucoup et j'ai été capable d'ajouter beaucoup de volume. Grâce à mon programme, j'ai ajouté des intervalles à mes entraînements sans me blesser. J'ai testé le tout lors de deux 10 km officiels ce printemps. Le premier a bien été, avec un  bon temps. Le deuxième catastrophique avec mon pire temps depuis longtemps! J'étais tellement déçue! J'ai même pensé abanbonner la course. Tous ces efforts... pour rien! J'ai profité de la fin de la saison pour réfléchir.

Au courant de l'été, j'ai conclu ma réflexion. Pourquoi je cours? Pour être la meilleure? Pour battre des records? Hé bien, non. Je cours parce que ça me fait du bien (corps et esprit). Je cours parce que c'est le sport qui m'attire le plus. Je cours parce que c'est bon pour la santé. C'est tout. Et ça ne m'empêche pas de rêver à courir des demi-marathons ou marathons. Alors j'ai recommencé l'entraînement en solo avant de me rejoindre à mon groupe.

J'ai donc battu quelques records de distance durant l'été. J'ai repris l'entraînement officiel en août. En octobre, j'ai parcouru mon premier demi-marathon... avec le sourire et sans blessure! Un temps très correct. Et hier, j'ai fait mon deuxième, tellement côteux, encore avec le sourire! Je suis très fière de moi! 

J'aimerais écrire un résumé de ces deux événements. Mais je pense que mon billet est assez long pour un retour. Je reviens bientôt! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire