lundi 18 février 2019

Défi lecture 2018

Bonjour!

Vaut mieux tard que jamais... voici la liste finale de mon Défi lecture 2018. Un total de 36 lectures. Une petite année, oui. Mais c'est quand même une belle récolte.

Les livre suivis d'un astérisque sont mes coups de coeur. Je vous recommande fortement tout ce qui est écrit par Jean-Philippe Baril Guérard. J'ai commencé avec Royal qui porte sur le monde du droit et j'ai continué mon incursion dans l'univers de cet auteur. Ça me change tellement de mon quotidien de maman qui court partout... ;) Je vous suggère aussi tous les romans de Sophie Bienvenu et de Virginie Grimaldi. Oh oui, si vous ne l'avez pas encore lu, le En as-tu vraiment besoin de Pierre-Yves McSween...  Au début, je ne voulais pas le lire... Mais ça donne de belles pistes de réflexion tout en étant assez humoristique. Je l'ai lu alors qu'on essayait de replacer nos finances... et que timing! Depuis, nous nous sommes débarassés de notre marge de crédit et on est capable de mettre de côté de l'argent chaque mois.

Oh, ajout : j'oubliais le nouveau roman de Nadine Bismuth! Le retour de cette auteure après des années d'absence est mon coups de coeur 2018! Lire son roman, c'était comme retrouver une vieille amie qui a évolué un peu en même temps que moi. À lire!!! 

Je vous souhaite une belle année remplie de lectures et je continuerai de venir faire un tour ici.

1. Crazy rich à Singapour par Kevin Kwan*
2. Les Visiteurs de l'autre rive par Jennifer McMahon*
3. Si le verre est à moitié vide, ajoutez de la vodka par Marion Michau
4. The Hate U Give par Angie Thomas
5. Je suis là par Christine Eddie
6. En as-tu vraiment besoin par Pierre-Yves McSween*
7. Tu aimeras ce que tu as tué par Kevin Lambert
8. Lili Blues par Florence K.
9. Ici, ailleurs par Matthieu Simard*
10. Autour d'elle par Sophie Bienvenu*
11. The Nightingale par Kristin Hannah*
12. Manikanetish par Naomi Fontaine
13. Autour d'elle par Sophie Bienvenu*
14. Kindred par Octavia E. Butler
15. Les Rois mongols par Nicole Bélanger
16. Tu comprendras quand tu seras plus grande par Virginie Grimaldi*
17. Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie par Virginie Grimaldi*
18. Le poids de la neige par Christian Guay-Poliquin
19. Pour réussir un poulet par Fabien Cloutier
20. Kuessipan par Naomi Fontaine
21. La vie comme avec toi par Geneviève Lefebvre
22. Un autre regard 2 par Emma
23. Little Fires Everywhere par Celeste Ng
24. Wildwood par Johanne Seymour
25. Royal par Jean-Philippe Baril Guérard*
26. Soupers de filles par Pascale Wilhelmy
27. Le Potager par Marilyne Fortin
28. Coco par Antoine Charbonneau-Demers
29. Trentenaire sans histoires par Julie Marcotte
30. Sports et divertissements de Jean-Philippe Baril Guérard*
31. Je voudrais qu'on m'efface par Anaïs Barbeau-Lavalette
32. Un lien familial par Nadine Bismuth*
33. Ma mère avait raison par Alexandre Jardin
34. L'allégorie des truites arc-en-ciel par Marie-Christine Cartier
35.  Manuel de la vie sauvage par Jean-Philippe Baril Guérard*
36.  Les villes de papier par Dominique Fortier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire