lundi 22 juillet 2013

Fière de moi

Même si ce blogue s'intitule Pas juste une maman, je me rends compte que la plupart des billets que j'écris tourne autour de cette thématique, et ce, encore davantage depuis que ma cocotte est arrivée. Mais je m'assume, c'est vraiment ce qui se passe de plus important dans ma vie présentement. 

Aujourd'hui, je viens vous donner des nouvelles de ma cocotte. Elle a six semaines et pèse désormais dans les sept livres tout en étant nourrie exclusivement au lait maternel. Je suis très fière d'elle : elle prend bien le sein et fait de plus en plus belles nuits (même si ça reste toujours une boîte à surprises). Je suis également fière de moi-même, car je suis capable de la nourrir et elle grandit bien. Je suis contente que mon mari m'ait encouragé quand une pédiatre nous suggérait de lui donner de la formule.

Aussi, cet allaitement diffère grandement de mon premier. Ainsi, pour mon coco, j'avais éprouvé de grandes douleurs durant les trois premiers mois et j'avais consulté à maintes reprises, sans vraiment trouvé le problème. Cette fois-ci, ça va très bien. Je touche du bois pour que ça reste ainsi! Peut-être que c'est parce que ça ne fait pas si longtemps que j'avais cessé l'allaitement? Ma sage-femme m'a expliqué le tout en me mentionnant que j'étais maintenant une experte de l'allaitement : ça m'a fait une fleur. Bref, ce n'est pas toujours facile, encore moins quand on a un enfant plus vieux, mais je suis fière d'avoir choisi d'allaiter ma fille.

1 commentaire: