mardi 14 janvier 2014

De l'espoir?

Ma petite cocotte avait son premier rendez-vous dans une nouvelle clinique aujourd'hui, une clinique pédiatrique. Il semblerait qu'elle suive une courbe pour son poids (0,1 %) et que ça semble s'améliorer. La pédiatre ne semblait pas trop s'en faire. Et en plus, on aura accès à une nutritionniste et une physiothérapeute. Je suis TRÈS contente. En plus, le mot formule n'a pas été prononcé une seule fois. J'ai demandé à la pédiatre si mon lait pouvait être responsable de son petit poids. Elle m'a répondu que non. Ça m'a fait un bien fou. Nous irons passer quelques prises de sang et ainsi, on pourra en apprendre davantage sur son état de santé. Nous revoyons la médecin dans un mois.

Pour son frein de langue, malheureusement, le frein de langue s'est rattaché. Je m'en sens coupable, car c'est sûrement puisque nous n'avons pas effectué suffisament les exercices. Toutefois, son frein de lèvre est maintenant corrigé. Je crois bien que nous allons le faire faire à nouveau. Avez-vous des opinions là-dessus?


1 commentaire:

  1. Je suis contente de te lire! C'est encourageant :) C'est tellement important d'avoir un pédiatre qui nous respecte et qui nous encourage dans la continuité de l'allaitement! Comme si les préparations était la solution à tout! Ta fille suit sa propre courbe, c'est peut-être uniquement un format mini!

    Pour ce qui est de son frein de langue, je ne suis pas une experte... Elle est rendue à quel âge ta princesse? Parce que rendue à un certain âge, de couper le frein de langue n'aide pas toujours car le bébé doit complètement réapprendre à téter. Contrairement à ce que plusieurs croient, la langue est la travailleuse principale dans une tétée! Peut-être qu'une IBCL dans ton coin pourrait mieux te répondre...

    RépondreSupprimer