lundi 6 janvier 2014

Objectifs 2014




Il est maintenant l’heure de dresser ma liste d’objectifs pour 2014. Pour  ce faire, j’ai tout d’abord jeté un coup d’œil à ma liste de l’an dernier. Ouffff, il me semble que je n’ai pas atteint la plupart de mes objectifs. Je pourrais mettre la faute sur l’arrivée de notre petite cocotte qui a chamboulé notre vie quotidienne et sur les nombreux rendez-vous médicaux, mais je crois que j’ai manqué de volonté et j’aurais dû les garder davantage en tête tout au long de l’année. Je vais donc faire des suivis de mes nouveaux objectifs au courant de l’année.

Côté alimentation, je n’ai pas vraiment présenté de nouvelles recettes ici, même si j’en ai beaucoup expérimentées au fil de l’année. Je veux aussi ENCORE essayer de diminuer la quantité de nourriture que nous jettons chaque semaine dans le bac à compost.

J’ai atteint mon défi lecture sans conteste et aussi mon objectif de plus de 50 billets sur ce blogue. J’aimerais continuer dans cette optique avec un objectif de 52 billets et lire un maximum de livres.

Pour mes objectifs santé, je n’ai toujours pas acquis l’habitude de traîner partout ma bouteille d’eau. Je m’y attarderai donc encore cette année. J’ai aussi pour objectif de perdre les 20 livres que je traîne depuis mon accouchement. Pour y arriver, je vais couper un peu partout, mais surtout les collations en soirée. À la place, je me vais prendre un bon thé en soirée. 

Pour l’activité physique en 2013, je me suis gardée en forme tout le long de la grossesse : yoga, aquaforme, marche et promener un enfant de 28 livres partout. :P Mais après le déménagement, j’ai eu pas mal plus de difficulté à bouger à part du spinning une fois par semaine.  Pour cette année, je vais faire de l’aquaforme (toute seule!!!), du spinning avec bébé et je veux aller marcher quatre fois par semaine minimum. C’est quelque chose que je faisais toujours avant, mais j’ai perdu l’habitude. Mon chien n’en sera que plus heureux!  Aussi, je veux courir un 5 km.

Aussi, il faut vraiment que je donne du sang cette année. Je veux que cela devienne presque routinier afin de rendre, en quelque sorte, hommage à mon père. Il a reçu de nombreuses transfusions au cours de ces six années de maladie.

Enfin, mon mot clé pour cette année sera organisation. Avec deux enfants et la routine boulot-dodo (de mon mari bien sûr), je dois développer des outils pour me sentir davantage outillée. Je pense qu’une des solutions sera de rester un peu plus loin de mon ordinateur. :P

Et vous, des objectifs?

2 commentaires:

  1. Cool! J'aime bien tes objectifs...
    Moi aussi, je vais faire plaisir à ma chienne et aller marcher plus souvent. Mais pas aujourd'hui, avec toute cette glace, elle n'aura pas besoin de tirer fort pour me trainer les genoux sur l'asphalte...
    Je vais sûrement mettre mes objectifs par écrit sur mon blogue bientôt...
    Belle initiative de donner du sang. Si tu me voyais perdre connaissance quand je vois une aiguille, je suis plus un paquet de troubles qu'autre chose...
    À +++

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée sortir mon chien tantôt, avec mes crampons! C'est vraiment fou les petites rues!

    Hihihi, pour le don de sang. Je n'ai pas peur des aiguilles, mais j'ai un peu peur de faire une chute de pression. Il faut juste que je surmonte cette peur.

    Merci de ton commentaire! :)

    RépondreSupprimer