dimanche 5 janvier 2014

Défi lecture 2013 (Final)



Voici donc la liste complète (ou presque complète, car j’en ai échappé quelques-uns en chemin) des livres que j’ai lu au courant de l’année. Je dois dire que je suis assez impressionnée par cette quantité. Toutefois, il ne faut pas oublier que j’ai passé une bonne partie de l’année enceinte à me reposer durant la sieste d’après-midi de mon coco ou à allaiter ma petite cocotte en position allongée.  ;)

Ce défi m’a permis de découvrir de nouveaux auteurs (Emmanuel Kattan , David Foenkinos), de confirmer ma grande appréciation d’autres (Véronique Olmi, Mylène Gilbert-Dumas, Katherine Pancol), et de redécouvrir la bande dessinée (merci Guy Delisle). 

Je me souhaite tout autant de lecture pour la prochaine année


1. Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu
2. Chroniques birmanes de Guy Delisle
3. Journal d'un corps de Daniel Pennac
4. Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier
5. Chroniques de Jérusalem de Guy Delisle
6. Shenzhen de Guy Delisle
7. Le Premier Amour de Véronique Olmi
8. Volkswagen blues de Jacques Poulin
9. Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé
10. Numéro six de Véronique Olmi
11. Cadavre exquis de Pénélope Bagieu
12. Pyongyang de Guy Delisle*
13. Zanzibar de Thibault de Montaigu
14. La promenade des Russes par Véronique Olmi
15. Best Friends Forever de Jennifer Weiner
16. Cinquante nuances de Grey de E. L. James
17. MWF Seeking BFF de Rachel Bertsche
18. La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu
19. L'appel de l'ange de Guillaume Musso*
20. La Délicatesse de David Foenkinos*
21. La valse lente des tortues de Katherine Pancol*
22. Une semaine de vacances de Christine Angot
23. Lucie s'en soucie de Catel et Grisseaux
24. Autobiographie d'une fille GAGA de Diglee
25. Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
26. Je vais mieux de David Foenkinos
27. La fille de papier de Guillaume Musso
28. Et mon coeur transparent de Véronique Ovaldé
29. Matéo de Antoine Bello
30. Fifty Shades Darker de E.L. James
31. Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay
32. Concerto à la mémoire d'un ange de Eric-Emmanuel Schmitt
33. Bonheur d'occasion de Gabrielle Roy
34. De là, on voit la mer de Philippe Besson
35. Fifty Shades Freed de E. L. James
36. The Next Best Thing de Jennifer Weiner
37. Le chef est une femme de Valérie Gans
38. Size 14 Is Not Fat Either de Meg Cabot
39. Trente ans déjà de Mike Gayle
40. Lili Klondike tome 1 de Mylène Gilbert-Dumas*
41. Lili Klondike tome 2 de Mylène Gilbert-Dumas*
42. La peur au corps de Rick Mofina
43. Lili Klondike tome 3 de Mylène Gilbert-Dumas*
44. Les deux saisons du faubourg de Mylène Gilbert-Dumas
45. Éléonore - Tome 1 : Le quartier de l'orgueil de Nadia Lakhdari King*
46. The Unlikely Pilgrimage of Harold Fry de Rachel Joyce*
47. Le portrait de la reine de Emmanuel Kattan
48. Double disparition de Chrystine Brouillet
49. Qui? de Jacques Expert
50. Les chroniques d'une fille indigne de Caroline Allard et Francis Desharnais
51. Lit double tome 2 de Jeannette Bertrand
52. Je vois la vie en rose de Nadia Lakhdari King
53. Neuf mois de Anne Bonhomme
54. Éléonore tome 2 : les détours nécessaires de Nadia Lakhdari King*
55. Éléonore tome 3 : la fin des reproches de Nadia Lakhdari King*
56. 1704 de Mylène Gilbert-Dumas*

    * Coups de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire