lundi 1 janvier 2018

Défi lecture 2017 : la fin!

Bonne année! 

J'espère que vous avez une belle soirée du Nouvel An. Ici, pour la première fois, nous avons décidé de ne pas écouter le Bye bye en direct. Chaque année, il y a quelque chose qui nous empêche de l'écouter totalement ou les enfants nous réveillent trop tôt le lendemain. Finalement, nous avons visionné le Bye bye avec les enfants en déjeunant. Peut-être une nouvelle tradition?

Aujourd'hui, je vous présente le résultat de mon défi lecture 2017. Avec un total de 33 livres lus, c'est ma plus petite récolte depuis que je me lance ce défi. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette année et j'ai fait de belles découvertes (Stéphane Larue, Annie-Claude Thériault, Geneviève Lefebvre...) tout en appréciant autant des auteures que je fréquentais déjà (Mylène Gilbert-Dumas, Paula Hawkins, Dominique Demers, Chrystine Brouillet). J'ai aussi eu la persévérance de terminer mon premier  Margaret Atwood, The Handmaid's Tale. Ce fut ardu, j'ai eu de la difficulté à embarquer... Mais, j'ai beaucoup apprécié et c'est tellement plein de sens... Je vous le recommande! 

Alors, voici la liste et je vous reviens bientôt avec mes objectifs pour la nouvelle année!

1. Le joueur d'échec par Stefan Zweig
2. Quelque chose comme une odeur de printemps par Annie-Claude Thériault*
3. Vrai ou faux par Chrystine Brouillet
4. Mon chum à moi... avant d'être mon ex par Émilie Fanning
5. Pas, Chroniques et récits d'un coureur par Yves Boisvert
6. Autour d'elle par Sophie Bienvenu*
7. Bébé Boum 3 par Josée Bournival
8. La mort d'une princesse par India Desjardins
9. Abattre la bête par David Goudreault *
10. Bébé Boum 4 par Josée Bournival
11. The Handmaid's Tale par Margaret Atwood* 
12. L'odeur du café par Dany Laferrière
13. Une deuxième vie, tome 1, par Mylène Gilbert-Dumas
14. Le premier jour du reste de ma vie par Virginie Grimaldi
15. Une deuxième vie, tome 2, par Mylène Gilbert-Dumas
16. S'enfuir, récit d'un otage par Guy Delisle
17. Le chien par Éric-Emmanuel Schmitt
18. La fois où... j'ai suivi les flèches jaunes par Amélie Dubois
19. Zut! j'ai raté mon gâteau par Annie L'Italien
20. Au fond de l'eau par Paula Hawkins*
21. Confessions of a Domestic Failure par Bunmi Laditan
22. Mon fol amour par Dominique Demers
23. Une longue canicule par Anne Villeneuve
24. Bien roulée par Annie Lambert
25. À qui la faute par Chrystine Brouillet
26. Toutes les fois où je ne suis pas morte par Geneviève Lefebvre*
27. Sur un plateau d'argent par Sophie Bérubé
28. Pourquoi pars-tu, Alice? par Nathalie Roy
29. Les petites tempêtes par Valérie Chevalier
30. I let you go par Clare Mackintosh*
31. Buena Vida par Florence K
32. Le Plongeur par Stéphane Larue
33. Abigaëlle et la retraite amoureuse par Stéphanie Bourgault-Dallaire

7 commentaires:

  1. Bonne année ma belle! De la santé et tout ce que tu désires xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci!!!! :) Je reviens bientôt avec mes objectifs... mais cette année, je vise le demi! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore lire, mais je prends de moins en moins le temps. De plus, depuis que j'ai mon nouvel emploi, je lis énormément, donc le soir, je n'ai plus le goût. C'est pire depuis que j'ai recommencé l'université en septembre... Je lis présentement "La bête à sa mère" de David Goudreault. Il y a deux autres romans qui suivent...

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi! Il faut que je me botte le derrière pour y arriver. Sinon, le soir, je tombe dans un trou noir nommé Instagram! J'ai adoré ce livre!!! Et j'ai lu les deux autres. Le dernier est dans mes coups de coeur de 2017!

    RépondreSupprimer