vendredi 22 février 2013

Envies du vendredi!

C'est enfin vendredi! Les vendredis ont pris une très grande importance depuis quelques semaines. En fait, depuis que je suis officiellement une maman à la maison à temps plein. Vendredi ça veut dire dernière journée seule avec coco, plus de temps familial et surtout, moins de couches à changer. :P 

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une petite liste des mes envies. Il me semble que j'ai envie de plein de choses ces temps-ci, mais pas toujours le temps, ni les moyens, ni le droit (grossesse oblige)! Bref, voici quelques trucs auxquels je pense ces temps-ci.

Je veux un appareil photo Rebel. J'en rêve!!! Je veux pouvoir garder de beaux souvenirs de l'enfance de nos cocos et de notre passage à Boston. J'aimerais vraiment pouvoir capter sur image les vagues de la mer cet été. J'attends toujours le budget officiel pour procéder à l'achat de notre nouvel appareil, car le nôtre est vraiment trop vieux. On rate de beaux instants.

J'ai envie de sushi! C'est le truc qui me manque le plus durant la grossesse! En plus, y'a des restos de sushi très intéressants pas trop loin de l'appart. Ah oui, tant qu'à y être dans les interdits de grossesse, j'aimerais manger du camembert avec du brie et plein de charcuteries. Mais bon, c'est efficace pour ne pas prendre trop de poids.  ;)

Ah oui, j'ai envie du printemps, du soleil, de chaleur! Je veux arrêter d'enfiler un lourd manteau d'hiver avant de sortir et surtout, cesser de mettre mes bottes pas belles, mais chaudes chaque jour! Je rêve de souliers sans bas, de gougounes, de marcher nus pieds dans l'herbe, de robes, de jupes. En plus, c'est tellement long habiller coco avant de sortir. J'en suis en sueurs chaque fois, et ça c’est quand on épargne la crise! Et pourquoi pas une petite sortie à la cabane à sucre pour égayer de manière sucrée le printemps?

Vos envies du vendredi?

P.S. Le titre de ce billet me fait penser au roman La liste des mes envies de Grégoire Delacourt que j’ai adoré. J

2 commentaires:

  1. Pas facile d'être Maman à la maison parfois. Je n'y suis pas à temps plein mais je travaille peu et moi aussi je suis heureuse quand Papa prend le relais ...je m'en donne à coeur joie avec les couches et le bain...mouais..va savoir pourquoi mais ça me pèse tellement de donner le bain!!! :-)

    Ici, côté chaleur (Lac-St-Jean) nous sommes assez choyés cette semaine et ça fait un bien fou! Je me disais justement ce matin que j'avais vraiment hâte de sortir sans toutes ses épaisseurs ...:-)

    Bon vendredi et bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'pense que je manque d'idées d'activités avec mon coco. Il faudrait que je fasse quelques recherches. Pour la belle fin de semaine, on repassera, mon mari a travaillé jusqu'à deux heures du matin samedi! :(

    Le bain, c'est pas mal toujours lui qui le donne. En fait, ils prennent leur bain ensemble depuis qu'il a 5 mois. Quand il n'est pas là, je le laisse jouer seul dans son bain. Il adore, car c'est spécial pour lui. :)

    Bonne fin de semaine à toi aussi!

    RépondreSupprimer