mercredi 20 février 2013

Suivi défi lecture 2013 (1)

Un bref petit retour sur mes lectures des dernières semaines. Tout d'abord, j'ai vraiment apprécié Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier. Une amie me l'avait recommandé l'été dernier, et en le trouvant à la bibliothèque, j'ai décidé de le prendre. Bonne décision. C'est un roman dans lequel on suit des petits vieux (et je le dis avec beaucoup d'amour et de respect) qui ont choisi de vivre différemment. On suit également le parcours d'une photographe et le tout, sur fond historique. En plus, l'auteure a un superbe style. À lire!

Comme vous l'aurez remarqué, je viens de découvrir le bédéiste Guy Delisle. Jusqu'à maintenant, j'adore son oeuvre. J'ai beaucoup aimé Chronique de Jérusalem. On peut y voir d'un autre angle le conflit se déroulant dans cette zone. J'ai particulièrement apprécié la différence entre un tour guidé donné par les Palestiniens ou par un colon juif. 

Shenzhen est également super intéressant. Même si je n'ai pas visité cette ville, toute la bande dessinée m'a rappelé mon voyage en Chine effectué en 2007. L'auteur décrit tellement bien la Chine et comment, Occidentaux, on s'y sent. Cela m'a donné envie d'y retourner, qui sait, peut-être un jour j'en aurai la chance. Bref, Guy Delisle me fait voyager, d'une manière différente, et j'adore! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire