lundi 11 avril 2016

Des recettes!

Bonjour! Bon lundi!

Aujourd'hui, je vous partage quelques recettes que j'ai cuisinées durant les dernières semaines. Tout d'abord, je m'excuse aux végétariennes, mais je suis très carnivore! En fait, j'adore manger végé, mais j'ai besoin une fois de temps en temps de viande. Ici, nous mangeons environ un repas par semaine (max!!!) de viande rouge et aussi rarement de la viande blanche. J'avais une bavette de boeuf au congélo et c'est quelque chose que je n'avais jamais cuisinée. J'ai donc fouillé dans mes livres de recettes (virtuels) et j'ai décidé de conconcter la bavette marinée de Cuisine futée. Je l'ai apprêtée avec les accompagnements suggérés, soit les gnocchis grillés et du brocoli. Pour les gnocchis grillés, c'est une belle surprise! En 10 minutes, nous avions un accompagnement différent! Je vais en refaire, c'est certain. J'ai aussi ajouté des champignons grillés sur le BBQ. J'ai créé cette recette et je vous la partage. Jusqu'à maintenant, c'est ma manière préférée de dévorer les champignons!

Champignons grillés

1 barquette de champignons coupés en 4
Un peu d'huile d'olive
Un peu de vinaigre de vin blanc
Herbes au goût (le meilleur c'est du thym, sinon herbes de Provence)
Sel et poivre

Tout mélanger et faire griller sur le BBQ.

Voici l'assiette au final, c'était excellent. La marinade du boeuf est simple, mais ça confère un excellent goût.



Pour varier mes déjeuners, j'ai décidé de cuisiner des fèves au lard. Encore une fois, je me suis tournée vers Cuisine futée. C'est tellement pratique tout déposer dans la mijoteuse et se lever avec cette bonne odeur. La recette donne une bonne quantité et j'en ai congelée la moitié.



Des nouvelles recettes de votre côté?

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire