mardi 12 avril 2016

Faire face à la musique

Commençons la journée par une brève chronique linguistique. Saviez-vous que l'expression " Faire face à la musique " est un anglicisme? En fait, c'est un calque de l'anglais " to face the music". L'expression est fautive et le français regorge de synonymes tels affronter la situation, assumer les conséquences,  braver l’orage, braver la tempête, affronter la tempête, faire front, faire face, prendre le taureau par les cornes, payer les pots cassés... Bref, aujourd'hui, même si on n'est pas vendredi, je décide de braver la tempête et d'assumer les conséquences. Voici ma pesée, moi qui dois me maintenir à 125 livres. Voilà ce que ça donne quand je mange trop et diminue la course. C'est un coup de pied au derrière ce matin! Et je fonce!

Comment perdre ses livres :
  1. Augmenter mon nombre de courses (il m'en faut 3 par semaine), dont une la fin de semaine
  2. Continuer le gym les autres jours
  3. Avoir une semaine parfaite alimentairement et me permettre un repas plus copieux
  4. Remplir mon calendrier de courses pour la motivation


Bonne journée!

1 commentaire: