jeudi 27 juin 2013

Jeudi confession (8)

Depuis que ma puce est née (vraiment puce, car 5 livres, 6 onces, c'est petit en bibitte), je me sens assez coupable. Je savais depuis un bout que j'allais être provoquée vers 37 semaines, mais jamais je n'aurais pensé avoir une aussi petite cocotte. Je me demande presque quotidiennement ce que j'ai fait de pas correct durant la grossesse pour qu'elle soit si petite : pas assez manger, trop manger, trop entrainer, trop de stress, trop de trop et pas assez d'assez...Bref, ça me suit partout. Je commence toutefois à faire la paix avec la situation. On a vécu une première semaine difficile, mais tout semble se régler maintenant. Elle a 3 semaines aujourd'hui, notre petite princesse.

Puisque je n'écris pas souvent, je vais vous partager une autre confession. C'est un deux pour un aujourd'hui! Puisque ma puce ressemble comme deux gouttes d'eau à son grand frère (même chevelure intense de corneille et mêmes fins traits), il m'arrive parfois de la nommer selon le nom de son frère. C'est vraiment bizarre. On dirait que je revis la même chose, mais deux ans plus tard. Toutefois, elle a son caractère propre... Disons que quand ça ne fait pas son affaire, on le sait! :P

Bonne journée!

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas trop non plus pourquoi mon bébé était si petite. À l'accouchement, le médecin a dit que mon placenta était plutôt petit. Y avait-il une anomalie? Je n'ai eu aucun retour à ce sujet.

    Comme il est bien de se questionner! Cela prouve en fait que tu veux tout simplement le meilleur pour ton bébé. Tu es certainement une très bonne maman. Ne doute pas de toi!

    Ça passe vite, déjà trois semaines!

    Bonne continuité!

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais quoi? Moi ils m'ont dit que mon placenta était gros par rapport au bébé?!?!

    Merci de ton commentaire! Je suis contente que ce soit arrivé à mon deuxième enfant, car je doute beaucoup moins de mes compétences maternelles et ça m'a aidé beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Ma fille a accouché d'un bébé de cinq livres, petit mais en bonne santé. Il a rapidement pris du poids avec le sein seulement et était au-dessus de la courbe de croissance à un an. Aucune nourriture solide avant six mois, mais le sein à volonté, jour et nuit. Il a quatre ans aujourd'hui, est costaud et jamais malade.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Une femme libre de ton commentaire! Plus j'en parle autour de moi, plus je me rends compte que c'est fréquent des bébés de petit poids. Je compte également allaiter à la demande et exclusivement jusqu'à six mois (minimum). Parait que la meilleure chose pour qu'ils prennent du poids ces cocos, c'est le lait de maman. :)

    RépondreSupprimer