dimanche 2 juin 2013

LA GRANDE NOUVELLE!

À quelques jours de mon accouchement, je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas annoncé notre grande nouvelle familiale. Ce billet fait donc suite à ma demande d'ondes positives d'avril. Hé bien, la voici, la voilà : nous retournons au Canada dans la belle région d'Ottawa-Gatineau. Chéri a décroché un poste de professeur à l'Université Carleton. Nous en sommes tellement heureux, même si cela implique encore de nombreux changements et de longues démarches.

Il a envoyé son dossier en mars, a passé une journée complète d'entrevue en avril, et mi-mai, on nous a confirmé que tout était dans la poche. Toutefois, quand chéri est revenu de son entrevue, il était déjà certain de l'avoir. Disons simplement qu'il a tout un dossier académique. Vers 1 h du matin, après son vol, il m'a dit : prépares-toi à déménager! Je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'étais excitée!

Ce poste me rend particulièrement heureuse, car cela signifie la fin des trucs temporaires pour nous. Depuis que je suis avec mon mari, nous avons déménagé à de nombreuses reprises et nous étions toujours en standby. Maintenant, on peut se consacrer totalement à notre avenir, rêver d'une maison que nous aurons longtemps, faire des plans concrets. De plus, c'est un super travail, avec toutes les conditions rêvés, ce que nous n'avons jamais vraiment eu. Je suis contente que nous allons pouvoir élever nos enfants dans un tel climat. Et aussi, mon mari adore la recherche et enseigner, il sera donc heureux au travail, ce qui est tellement important. Aussi, ça me permet de prendre le temps de chercher un emploi qui me plaira également quand je le voudrai et de travailler (un peu du moins) en français.

Alors voilà, j'accouche ce mercredi et je planifie à nouveau un déménagement. Nous pensons bien nous installer du côté québécois encore, mais plus près d'Ottawa. Donc, avis à tous, si vous êtes de la région de Hull ou Chelsea, n'hésitez pas à nous envoyer des suggestions de maison à acheter. :)

Bon dimanche! 


3 commentaires:

  1. Allo,
    J'habite cette région :)
    Il y a justement un collègue qui vendait sa maison.
    Si tu veux écris moi et je t'enverrai son annonce cybeeranne@yahoo.ca

    Bonne chance pour mercredi :)

    RépondreSupprimer
  2. Évidemment, ça dépend de ce que vous cherchez comme maison et dans quel quartier… Il y en a plein!! Quelles sont vos exigences?

    Heureuse pour vous que votre vie devienne plus stable…. Mais quitter Boston, moi, ça me ferait de la peine!! Mais tu seras plus proche des tiens…

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  3. Merde, je viens de supprimer mon commentaire. Je recommence.

    Merci une femme en santé de ton commentaire! Je n'ai pas eu le temps de t'écrire et comme tu as sûrement vu, nous avons déjà trouvé notre maison. Tellement hâte d'y emménager!


    Merc Cora de ton commentaire. Oui, ça me fait de la peine de quitter Boston. J'ai l'impression de ne pas en avoir profité à plein. Ce fut difficile avec l'hiver qu'on a eu, un mari hyper occupé, les fins de semaine bookées avec le lavage et ménage, la grossesse et les deux semaines de vacances de mon mari qui se sont résumées à courir à la clinique. Mais on compte en profiter jusqu'à la fin!

    Au plaisir de revenir dans votre région!

    RépondreSupprimer