mercredi 12 juin 2013

Parlé trop vite?

Je passe en coups de vent. J'ai peut-être parlé trop vite pour la santé de ma cocotte. Elle est si petite et les pédiatres s'inquiètent pour les risques de jaunissse. Elle n'est pas prématurée (37 semaines et 2 jours), mais certains disent un "late preterm". Depuis notre sortie samedi, elle a été testée dimanche, lundi et mardi. Aujourd'hui, on s'en sauve, mais nous devons retourner à la clinique demain. Nous saurons à ce moment si elle doit être hospitalisée. On fait tout cela avec notre petit coco qui ne comprend pas vraiment ce qui arrive : maman qui pleure à tout bout de champs, sa soeur qui dort tout le temps.

Aussi, il faut quasiment la gaver aux deux heures. Elle n'a pas encore pris suffisament de poids. C'est difficile de la mettre au sein, car elle est si somnolente. Donc, je passe mon temps à allaiter et tirer mon lait, tout en essayant de ne pas ramasser ou faire de la vaiselle, très difficile pour moi. Mais bon, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines. Je le souhaite vraiment.

Quelqu'un a déjà eu un bébé de petit poids? Ou connait quelqu'un qui a vécu une telle expérience?

5 commentaires:

  1. mes 2 cocos ont eu des grosses jaunisses!! Mon premier j'ai pu avoir le traitement de lumière à la maison par le CLSC mais mon 2 ième à été hospitalisé pour ça et une autre condition 5 jours.

    Il y a pas grand chose à faire a part faire comme tu fais, la faire boire le plus possible et la mettre à la lumière du soleil sur le bord d'une fenêtre.

    J'espère que ta petite puce va avoir des tites périodes d'éveil pour lui permettre de plus boire :O)

    RépondreSupprimer
  2. Moi, ma fille pesait 4lbs. J'ai accouché à 37 et 5 ( provoqué). Nous sommes restés 8 jours à l’hôpital..entre autre à cause de la jaunisse et parce que je n'arrivais pas à l'allaiter. Il a fallut la nourrir avec une seringue pendant au moins deux semaines. Quand je suis arrivée chez nous, ma marraine d'allaitement m'a beaucoup soulagée en me disant: Mélanie, un bébé ça ne se laisse pas mourir de faim! Je me suis donc permis de la laisser dormir quand elle en avait besoin. Elle a continué à prendre du poids et elle a toujours suivit sa courbe de croissance, celle des minis! :P Pour l'instant, tu as bien fait d'allaiter plus régulièrement ton bébé car c'est ce qu'il faut faire en cas de jaunisse et comme dit Rosabelle , il est aussi possible de la mettre au soleil. Sinon, à l'hôpital, il feront tout ce qu'il faut et ça prend environ 2-3jours.

    Si jamais tu cherches une oreille ou conseil pour l'allaitement, n'hésite pas à me faire signe j'ai vécu toutes sortes de choses avec mon petit bébé et j'ai aussi une formation en allaitement! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hummm… j'aimerais t'aider, mais je n'ai aucune expérience en ce domaine… Mais je t'envoie de méga paquet d'ondes positives!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci vous trois pour vos commentaires! :)
    Mamanraconte : me donnerais-tu ton courriel pour que je t'envoie quelques questions concernant l'allaitement des petits bébés?

    RépondreSupprimer