mardi 1 octobre 2013

On respire

Dimanche matin, nous sommes bien évidemment allés à la clinique rencontrer la pédiatre de notre cocotte. Cette dernière a pris plus de 400 g en moins d'un mois, ce qui est bien. Toutefois, elle respire encore trop vite. La pédiatre ne croit pas que notre fille puisse souffrir d'allergies et surtout, elle ne croit pas que notre fille puisse réagir à la formule... Mais bon, je la connais ma fille.

La pédiatre nous a donc demandé de faire un test que l'on nomme sweat test afin de voir si elle a la fibrose cystique. De retour à la maison, j'étais bien évidemment dévastée et je suis allée faire de la recherche sur Internet... Pas la meilleure chose à faire. Mais j'y ai lu que chaque bébé né aux ÉU (comme cocotte) passe un test de dépistage pour le fibrose cystique à la naissance. Donc, sûrement qu'elle avait déjà passé ce test. De plus, je me suis rappelée que j'avais également passé des tests génétiques durant ma grossesse à Boston et il me semblait bien avoir passé celui de la fibrose cystique. Ah que j'avais hâte à lundi matin pour appeler à notre ancienne clinique!

Lundi matin, j'ai téléphoné très rapidement à la clinique, et je suis restée collée sur le téléphone toute la journée. 17 h est arrivé, sans aucun suivi. Ce matin, je suis allée à mon cardio-poussette (billet à suivre sur ce sujet...) et par la suite, j'ai rappelé, car le test est prévu jeudi matin et je ne veux pas faire vivre cela à ma fille pour rien. Finalement, à la pédiatrie, on m'a dit qu'ils n'arrivaient pas à me joindre hier. Mais la bonne nouvelle est que ma fille était négative! Par la suite, on n'a confirmé que je ne possède pas ce gène, donc, yéééééééééé! Ma fille n'a pas la fibrose cystique et je peux annuler le test. On ne sait toujours pas ce qu'elle a, mais au moins ce n'est pas cette maladie. Prochaine étape??? Je ne sais pas trop, mais d'ici là, on se repose et on prend la vie une journée à la fois.

1 commentaire: