lundi 4 janvier 2016

Objectifs 2016


Dans le cadre de mon défi lecture, cette année, j’ai lu 44 livres. C’est beaucoup moins qu’en 2014, mais je trouve que c’est excellent puisque 2015 a marqué mon retour au travail à temps complet. En 2016, je vais continuer à faire ce défi et je veux vous en parler davantage. D’ailleurs, j’ai écrit plus de 144 billets sur le blogue! Ce qui en fait mon année la plus active. Je vais continuer à venir écrire fréquemment : ça me fait tellement de bien. Je me suis d’ailleurs fait un calendrier pour mieux gérer mes billets. Je veux aussi ajouter plus de photos à mon blog.

Pour mes objectifs santé, depuis plusieurs plusieurs années, j’ajoute dans ma liste d’objectifs de traîner partout ma bouteille d’eau et je ne réussis jamais. Alors, c’est assez, cette année je vais y arriver! J Aussi, en 2015, j’ai perdu tout le poids accumulé depuis mes grossesses et même plus! En fait, mon poids est le plus petit que je n’ai jamais eu. Cette année, je veux maintenir un poids de 125 livres ou moins. Aussi, je veux établir ma routine dodo : lavage de visage, crème de nuit, crèmes à mains. Un petit 5 minutes juste pour moi.

Du côté de l'activité physique, j’ai réussi à courir un 10 km, et ce, à deux reprises! C’est un accomplissement qui me rend tellement fière! Avec un temps de 1 h 02, cette année, je vise à descendre en bas de 1 h pour le 10 km et en bas de 30 minutes pour le 5 km. Je vais m’inscrire à au moins une course de 10 km et une de 5 km. Je cherche encore. J’ai d’ailleurs parcouru plus de 560 km cette année. J’aimerais bien atteindre 600 km l’an prochain. Aussi, je veux ajouter une sortie en piscine par semaine ou une sortie d’étirement ou de yoga dans un studio près de chez moi. Cet hiver, je veux courir, mais peut-être diminuer à deux sorties par semaine.

Pour l'organisation familiale, je veux être davantage prête la veille du boulot : choisir mes vêtements, remplir le sac des enfants pour la garderie et surtout faire mon lunch et celui de mon mari tous les jours afin que le matin soit plus calme et aussi économiser de l’argent. Je veux nous faire une section lunch dans le garde-manger afin d'avoir des options rapides pour le lunch au boulot. Il faut aussi que j’aille chercher de l’aide : je dois engager une femme de ménage et peut-être même quelqu’un pour s’occuper du gazon l’été. On manque de temps. Je continue à faire une liste d’épicerie complète avec toutes les recettes pour chaque jour, mais je dois m’assurer de moins gaspiller! Au prix que ça coûte!

En ce qui a trait à mes cocos, j’aimerais utiliser certains outils pour crier moins. De plus, je veux travailler davantage le lavage de mains et il faut que mon fils apprenne à s’asseoir aux repas (ou qu’on lui apprenne?).

Je ne serai pas originale pour mon mot-clé de cette année, mais je choisis organisation. Il faut que j’optimise notre nouvelle routine. Par exemple, chaque soir, après le coucher des cocos nous faisons la vaisselle et un bref rangement. Je vais y ajouter 5 minutes quotidiennement pour organiser des trucs. Je reviendrai vous partager ce qui fonctionne pour nous.


Et voici une liste de quelques trucs que j'aimerais (ENFIN) faire cette année :

  •     donner du sang
  •     concentrer mon temps devant l'écran et l’Iphone (matin, soir)
  •     continuer à voir des amis (prendre le temps d'organiser des trucs)
  •     aller au cinéma plus souvent
Tout ceci peut sembler un peu fou, intense, mais je vais prendre une étape à la fois. Aussi, chaque premier du mois, je m'engage à publier un petit billet bilan. Ça m'aidera. J'ai plein d'idées, j'ai juste parfois de la difficulté à passer à l'action

1 commentaire:

  1. Une bien belle année à venir! Je suis certaine que tu réussiras tes objectifs haut la main! Pourquoi pas faire le 10 Km du Marathon d'Ottawa, tu es pas loin et c'est tellement beau et le fun :D Je dis ça comme ça :OP

    RépondreSupprimer