vendredi 9 septembre 2016

Des nouvelles... de cocotte

Je parle bien peu de mes enfants ici. En fait, c'est un peu comme mon petit espace à moi et ça me fait un bien fou. Il y a beaucoup de nouveau dans notre vie ces temps-ci. Après beaucoup de travail, en fait plus des démarches, notre petite cocotte de trois ans a été acceptée dans un CPE. Tout le mode impliqué dans son dossier pensait que c'était l'option la plus souhaitable pour sa condition. Une gentille dame ouverte et disponible lui a ouvert grand les bras. Laissez-moi vous dire que, même si certains enfants devraient être considérés comme une priorité, ils ne le sont pas... Il faut toujours se battre et exiger. Je sais aussi que mon vocabulaire et mes aptitudes communicationnelles m'ont fortement aidée à y parvenir. Je suis triste pour les autres enfants qui n'ont pas accès à ces services.

Mais bref, ma fille a commencé la garderie la semaine dernière et ça prend un peu d'adaptation. C'est la première fois qu'elle est séparée de son grand frère... qui a commencé l'école! Ça aussi, toute une adaptation! Faire des lunchs quotidiens! Ouf, ouf! :)

Nous attendons des nouvelles du gouvernement, car nous avons demandé un surplus pour enfant handicapé. Cette étape s'est avérée très difficile, car il faut accepter l'étiquette... Mais, comme dirait mon mari, notre fille est plus qu'une simple étiquette. C'est notre fille, point. Cette subvention nous aidera à obtenir plus d'aide également, alors pourquoi pas? Présentement, elle fait de l'orthophonie (elle dit de plus en plus de mots! et elle signe beaucoup), elle est en évaluation pour la physiothérapie et nous devons rencontrer une psychoéducatrice pour la propreté. Avec la rentrée scolaire et le bureau, je vous dirais que j'en ai plein mon casque! :P Mais, c'est positif et on l'aide du mieux qu'on peut.

Et pour son poids et sa grandeur, elle est toujours mini-mini. Elle pèse maintenant 24 livres! Mais ça, on s'y habitue.

Voilà ce qui en est avec ma cocotte d'amour! :) 

3 commentaires:

  1. Je te lève mon chapeau pour ta persévérance! Étant impliqué dans la vie scolaire de mes enfants (conseil d'établissement, comité de parents), je côtoie beaucoup de parents dont les enfants sont EHDAA et, tout comme toi, se batte pour obtenir tout les services qui leurs sont dû. Bravo! Bravo à ton mari et toi pour votre ténacité, votre courage et votre perséverence. Nous voulons toujours ce qu'il y a de mieux pour nos enfants et c'est tout à fait normal, les embûches viennent bien souvent des "pousseux de crayons" que pour eux, nos enfants ne son qu'un numéro. Bonne chance à ta cocotte dans son nouvel environement et à toi pour ta nouvelle routine.

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse que les choses se placent peu à peu ! Nos cocottes se suivent toujours en poids en tout cas! ;)

    RépondreSupprimer