mardi 8 mai 2012

Recettes coups de coeur

Il me semble vraiment que lorsqu'on est en congé de maternité, l'heure des repas revient si souvent (c’est peut-être pour ça que l’heure de la vaisselle revient également si souvent). C'est un moment privilégié en famille, ou un moment où bébé crie un petit peu trop. ;) Habituellement,  nous cuisinons le dimanche après l'épicerie. Nous tentons alors de concocter la majorité des recettes de la semaine, ça nous permet de bien manger et d'éviter le resto/ou le prêt-à-manger. Je vous suggère donc aujourd'hui des recettes qui sont devenues récemment des classiques dans notre famille.

La recette de Pois chiches cuits lentement de Josée di Stasio remporte vraiment une palme ici. Nous en raffolons. C'est une de nos recettes préférées de légumineuses. Ultra simple à réaliser, il s'agit seulement de calculer le temps de cuisson qui est un peu long, mais ça en vaut amplement le coût. Au lieu du piment d'alep, je mets un peu de samabl oelek. Ah oui, j'ajoute une patate douce, ça rend la sauce crémeuse. 

Les Tacos végétariens de Ricardo sont également devenus un classique. C'est encore une fois très simple, mais tellement goûteux. Nous n'utilisons pas des tacos, mais plutôt des tortillas de blé entier. La salade de chou à la coriandre est vraiment super bonne dans le tacos.  Mon mari adore le tofu peu importe comment il est apprêté, pour ma part, j'en raffole moins, mais cette recette est gagnante pour moi. Rajouter du cumin moulin au tofu est une bonne idée.

Finalement, une recette un peu moins santé, mais qui s'est avéré un autre excellent moyen pour moi d'ajouter du tofu à mon alimentation, le Tofu Général Tao de Coup de pouce.  En feuilletant le magazine, j'ai eu tout de suite l'envie d'essayer cette recette. Je n'ai pas trouvé la pâte à frire tempura, alors j'ai seulement enrobé les cubes de chapelure Panko. J'ai même refait la recette en faisant seulement revenir le tofu, toujours aussi bon. La sauce est vraiment excellente. Je vais sûrement finir par dénicher la fameuse pâte à frire et l'essayer tel quel. 

Et vous? Des coups de coeurs récents en cuisine?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire