mercredi 2 mai 2012

Insécurité

Je demeure dans la belle région d'Ottawa-Gatineau, mais je ne suis pas une fonctionnaire fédérale, ni mon conjoint d'ailleurs. Quand le gouvernement fédéral a annoncé les coupes budgétaires, nous pensions que le tout n'allait pas être si pire que cela. Un bon ménage dans la fonction publique ne pouvait faire que du bien. Des histoires de gens qui ne foutent rien de la journée au travail pour un salaire astronomique, j'en avais tellement entendues. 

Toutefois, depuis quelques semaines, les annonces d'abolition de poste, de réorganisation fusent. Des personnes proche de moi perdent leur emploi. Je sais pertinemment que ces personnes travaillent vaillamment et ne perdent pas leur temps au travail. Elles croulent sous les tâches qui s’accumulent de jour en jour. D'autres devront se battre contre leurs propres collègues pour conserver leur poste, quelle belle ambiance à venir au travail! Je pense également à toutes celles et ceux qui sont en recherche d'emploi... Ça doit être tellement difficile en ces temps durs.

Ce climat de tension plonge toute la région dans un climat d'insécurité. Moi-même je ressens une certaine angoisse. Nous allons fort probablement quitter la région dans un avenir rapproché, mais allons-nous être capables de vendre notre maison? Est-ce que le marché immobilier, si actif dans la région, va chuter? Que de questions! J'espère seulement que la saignée cessera bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire