mercredi 30 mai 2012

Petit vrac du lundi (oups, mercredi)

Ah, il me semble que j'ai plein de trucs à raconter! Par où commencer? Tout d'abord, mon défi lecture avance beaucoup. J'ai terminé le tome 3 de Millénium : La reine dans le palais des courants d'air. Je l'ai apprécié, mais je l'ai trouvé un peu trop descriptif, long. 

J'ai également lu L'escapade sans retour de Sophie Parent par Mylène Gilbert-Dumas. J'ai adoré! Ça m'a porté à réfléchir sur ma propre vie : suis-je rendue où j'ai envie d'être, quels sont mes rêves à réaliser? Je comprends très bien pourquoi ce livre est si populaire! (Ça m'a pris six mois y avoir accès à la bibliothèque.) Aussi, ça donne vraiment envie de déménager à la campagne! Pas de voisine fatiguante qui met la musique dans le tapis toute la journée, ni un voisin qui se lance dans un concours du plus grand champ de pissenlits du quartier, ni de voisin qui laisse ses enfants jouer dans la rue sans aucune surveillance, pas de voisin qui lave son asphalte avec l'eau du robinet... Je veux tellement vivre à la campagne et que mes uniques voisins soient des marmottes, corneilles, etc. Est-ce que ça paraît?

Pour la suite du défi, j'ai entre les mains un recueil de nouvelle de Marie-Sissi Labrèche, Amour, haine, sexe, folie. J'ai lu déjà quelques nouvelles, mais comme le dit la promo autour du livre, ce recueil s'adresse à des lecteurs avertis. Je crois donc que je vais espacer les différentes nouvelles avec une lecture plus soft. J'apprécie beaucoup la plume de Marie-Sissi Labrèche. J'ai lu tous ses romans et j'ai beaucoup aimé l'adaptation cinématographique de Bordeline. Même s'il s'agit d'un univers très dure, difficile, on y retrouve une certaine beauté. Je vais donc commencer Europa Blues d'Arne Dahl, roman dont j'ai entendu beaucoup de bien.


Enfin, je termine avec une belle nouvelle : j'ai recommencé à courir à l'extérieur. Ça fait tellement de bien! J'en suis vraiment heureuse. Je profite de la sieste de bébé pour y aller le matin. J'apporte pitoune qui aime aussi beaucoup dépenser de l'énergie. Peut-être que j'y vais un peu trop vite, mais je suis capable de jogger pendant trente minutes. Je songe à m'inscrire à un 5 km à la fin juin, mais ça me stresse un peu... Je verrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire