lundi 28 janvier 2013

Lundi matin...

Ce message sera vraiment un pêle-mêle du lundi! :) Nous avons eu une superbe fin de semaine familiale. Samedi matin, papa et coco premier sont allés à leur cours de natation. C'était le premier auquel ils pouvaient prendre part. Ils ont beaucoup aimé. J'en ai profité pour faire le ménage de notre appartement. Une heure trop chrono. Sûrement un avantage de ne plus rester dans une maison!!! :) Quand mon chéri est revenu, il m'a fait grandement plaisir en me disant qu'il n'avait jamais vu l'appartement aussi propre. J'étais contente.

Samedi après-midi, puisque le réfrigérateur était affreusement vide, nous sommes allés faire l'épicerie. Armés de notre super liste, nous avons tenté de tout trouver. C'est un peu difficile de trouver tout ce qu'on cherche dans une nouvelle épicerie et même si nous ne sommes qu'aux États-Unis, les produits sont quand même très différents. Remarque de mon chum : au Québec, y'a juste une rangée de junk, ici y'en a dans chaque rangée. On perd donc pas mal de temps à trouver des trucs. Moi qui pensait que l'épicerie serait moins chère ici, même pas. Ça nous coûte vraiment cher, environ 180 $ par semaine, pour un bébé de 18 mois et deux adultes. Si quelqu'un passe par ici et peut me dire combien ça lui coûte, ça m'irait. Sommes-nous des hyper consommateurs de nourriture? Nous avons analysé tout cela et c'est vraiment parce que nous achetons beaucoup de fruits et légumes qui sont plus chers ici. En plus, on n'achetait pas beaucoup de viande avant et là, on préfère l'acheter bio... Bref, si des expatriés passent par ici, donnez-moi des trucs!!!

Dimanche, nous avons effectué notre première sortie culturelle/touristique. Nous avons passé l'avant-midi au New England Aquarium. Nous avons bien aimé. Notre coco a beaucoup apprécié voir plein de poissons, mais vers la fin, il ne voyait plus rien. ;) J'aimerais beaucoup y retourner quand il fera plus chaud, car nous n'avons pas pu profiter pleinement du site. Il faisait trop froid pour admirer la mer. Nous retournerons assurément dans ce coin prochainement.

Nous avons fini notre dimanche en allant faire le lavage à la buanderie de notre complexe (chéri) et en cuisinant. Chaque semaine, nous tentons de réaliser un maximum de recettes en début de semaine pour épargner du temps les soirs et bien manger. Voici nos recettes de cette semaine :

  • Tofu Général Tao
  • Mijoté à la canadienne
  • Poisson à l'indienne et légumes à l'indienne
  • Soupe aux pois
  • Poulet au pesto 
Je reviendrai avec mes commentaires plus tard cette semaine. Voilà c'était un bref résumé de notre fin de semaine. J'espère que la vôtre a été aussi intéressante. Bonne semaine!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire