jeudi 10 janvier 2013

Objectifs 2013


Avant de fixer mes objectifs pour la nouvelle année, je dois prendre le temps de m’attarder à mes objectifs de l’an dernier. 

Côté cuisine, j’avais comme but de réaliser  deux nouvelles recettes : le risotto et les scones. Objectif atteint! Les scones étaient vraiment excellents, et, ce peu importe la recette. J’adore les faire avec le robot culinaire : c’est vraiment hyper rapide. Ce truc fait également des miracles pour la pâte à tarte, que je déteste toujours autant rouler.  Toutefois, pour le risotto, je crois vraiment que je manque d’expérience ou de connaissances. Tel que je l’ai mentionné précédemment, il faudrait que j’en déguste davantage qui soit concocté par des mains expertes… Il me semble que ça m’aiderait à en concocter un encore meilleur. À suivre. Des trucs?


Pour cette année, je veux continuer à expérimenter de nouvelles recettes. Je vous présenterai celle que j’apprécie ici. Mais mon objectif principal par rapport à l’alimentation est de diminuer les pertes au maximum. J’ai lu beaucoup récemment sur les pertes alimentaires et il paraît que ça peut s’élever à 1500 $ pour une famille par année. Puisque l’épicerie coûte de plus en plus cher et que nous avons un budget serré, ce sera mon objectif cette année. 

Côté lecture, je m’étais donnée comme objectif de lire 30 romans : objectif plus qu’atteint!  J’ai arrêté de compter à 30, mais j’ai vraiment dépassé mon objectif. Cette année ce sera un peu plus complexe, puisque je n’ai plus accès à ma merveilleuse bibliothèque municipale et son fabuleux système de réservation en ligne. Il faut que je trouve la bibliothèque la plus proche tout en essayant d’avoir accès à des romans en français également. J’aimerais toutefois faire des comptes-rendus plus réguliers de mes lectures. En fait, j’aimerais écrire plus souvent sur mon blogue. Je me donne donc comme objectif d’écrire 50 billets.

Au sujet des objectifs santé, c’est vraiment à cet endroit que le bas blesse! Je n’ai toujours pas acquis l’habitude de traîner partout ma bouteille d’eau. Je m’y attarderai à nouveau cette année. Pour l’entraînement, bien que j’ai couru mon 5 km annuel en octobre, depuis ce temps, il a pas mal pris le bord!  Avec le travail, la vente de la maison, le déménagement et la fatigue du premier trimestre, j’ai manqué de temps. Je dois donc m’y remettre! Je ferai donc du yoga prénatal une fois semaine et je cherche toujours des cours d’aquaforme prénataux. Il semblerait que ce n’est vraiment pas populaire à Boston.  J’aimerais encore courir un 5 km, mais peut-être plus vers la fin de l’année. On verra.

J’avais également comme objectif de donner du sang et je ne l’ai pas fait. Je ne pourrai pas m’y mettre cette année avec la grossesse, mais je le ferai certainement en 2014.

Enfin, puisque nous habitons dans une nouvelle ville et que nous voulons en profiter pleinement, je me donne comme objectif familial  d’utiliser nos fins de semaine le plus souvent possible pour faire des activités dans la région : musées, aquarium, plages (la mer!!!), Freedom Trail, gastronomie bostonnaise! Il faut en profiter. Je pourrai partager des photos sur ce blogue aussi. On va d'ailleurs commencer par ce Top 10 de Boston. Nous avons déjà fait certains trucs, mais ça fait déjà quelques années, et ce sera différent avec coco! Des recommandations d'activités pour Boston?

Et vous, quels sont vos objectifs pour cette année?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire