mercredi 20 novembre 2013

Suivi lecture (8)

Comme vous l'avez sûrement constaté, ma liste de lectures continue de s'allonger. Je manque toutefois de temps pour en faire le compte-rendu exhaustif. Lire en allaitant, ça se fait bien. Mais écrire... un peu plus difficile. Et j'apprécie avoir deux mains pour taper, alors...

Ainsi, je ne vais pas dresser un résumé complet de mes dernières lectures, mais juste vous faire part de mes derniers coups de cœur. Tout d'abord, j'ai vraiment apprécié la trilogie Lili Klondike de Mylène Gilbert-Dumas. Il s'agit de l'aventure de deux Québécoises qui ont pris part à la ruée vers l'or. Très intéressant tant du point de vue strictement de l'histoire des deux femmes, mais de l'Histoire aussi. Je me rends compte que j'aime beaucoup les romans historiques. Je crois d'ailleurs m'attarder à la trilogie Les dames de Beauchêne de la même auteure prochainement. 

C'est en feuillentant mon Châtelaine du mois que j'ai entendu parler du roman La peur au corps de Rick Mofina. Chrystine Brouillet (auteure que j'apprécie beaucoup) le recommandait à titre de polar du mois. Je ne lis pas souvent des polars, mais j'ai décidé de le louer. Très bon, très prenant. J'avais hâte de terminer cette lecture pour en connaître le dénouement, même s'il s'agissait d'une brique de 500 pages. 

Sur ce, je retourne lire! Avez-vous des suggestions? Des coups de coeur récents? Je suis toujours preneuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire