mardi 26 novembre 2013

J'ai été taguée!

Maman raconte m'a taguée. Il faut donc que je partage 11 trucs sur moi et que je réponde à 11 questions. Je ne vais pas retaguer, car je ne connais pas assez de blogueuses. Merci beaucoup Maman raconte, car ça m'a donné une belle occasion de lâcher Facebook pour écrire un peu.

Voici les 11 trucs sur moi.

1.       Je suis rousse et j’ai plein de tâches de rousseur.
2.       Je raffole des déjeuners au restaurant.
3.       Je n’ai pas de meilleure amie.  En fait, outre ma mère, je ne sais pas qui appeler quand j’ai besoin de parler. Je trouve cela difficile et triste.  
4.       J’adore lire, ai-je besoin de l’écrire.
5.       J’adore aussi le cinéma québécois, mais je manque de temps pour aller au cinéma. Je dois d’ailleurs m’abonner au club vidéo.
6.       Je suis mariée depuis cinq ans, en couple depuis 10 ans.
7.       Je passe trop de temps sur Facebook.
8.       Je suis incapable de tricoter et ça me peine.
9.       Mon fruit préféré est la fraise du Québec l’été, et les pommes du Québec à l’automne.
10.   J’ai visité la Chine, Hawaï, et la République tchèque.
11.   J’ai deux enfants. Et même si je trouve cela difficile, je suis incapable de dire que la famille est terminée.

Voici mes réponses au question de Maman raconte. 

1.Hiver ou été?
L’été! Tellement! En plus, depuis que j’ai passé un hiver à Boston (juste un peu plus au Sud, mais tellement différent), je n’ai pas envie de vivre un autre hiver! La neige prévue ce soir me donne mal au cœur. Je rêve d’un voyage dans le Sud!

2.Ta d’job de rêve?
Agente de communication de formation, maintenant maman à temps plein, je dois prendre le temps de me redéfinir. Je ne sais pas quand je retournerai sur le marché du travail pour de bon… La gestion d’événements, j’aime. Mais j’aimerais peut-être me réorienter dans la périnatalité.  En fait, j’aimerais trouver quelque chose qui me permettrait de m’accomplir professionnellement, à temps partiel. ;)

3.Le pire cadeau que tu as reçu?
Ishhhhhhhhhhh, tellement pas fin. Mais je crois que la personne qui me l’a donné ne lit pas mon blog. Un kit de trucs pour le bain, alors que je ne prends pas de bain et que je ne veux rien savoir des produits chimiques ou juste pas naturels. En fait, je ne suis pas très difficile à plaire, je veux juste qu’on fasse un petit effort pour découvrir ce que j’aime (lire : demander des suggestions à mon mari).

4.Ta citation préférée?
Euhhhh… La mienne? La seule constance avec un bébé : l’inconstance! :P

5.Ton livre préféré?
Ouffffffff, je me considère une bonne lectrice et j’ai de la misère à répondre à cela. Je dirais Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda? En fait, je suis encore à la recherche de mon livre préféré.

6.Chanson que tu écoutes en boucle ces temps-ci?
Pas le temps vraiment. Ces temps-ci, on danse sur Funky Town. Et aussi, j’ai souvent dans la tête All you need is love des Beatles.  Je change le Love de la chanson pour le prénom de ma fille.

7.Quelle cause te tient à cœur?
La recherche sur le cancer et les maladies infantiles.Aussi, la tragédie de Lac-Mégantic continue de me toucher beaucoup.

8. Ta recette préférée?
Tout ce qui contient du fromage. J’ai tout coupé pour l’allaitement de ma fille et c’est dur! Pizza, poutine, pâtes, fondue : tout est bon avec du fromage!

9. As-tu une phobie?
Pas vraiment de phobie, mais j’ai une peur assez intense de la mort.

10. De quoi es-tu le plus fière?
Ma famille, mes enfants.

11. Un petit péché?
Le maudit fromage en grains! :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire