mardi 18 février 2014

De bonnes, bonnes nouvelles!

Hier, nous (papa a pu nous accompagées, yé!) nous sommes rendus à l'hôpital de Gatineau pour un suivi en pédiatrie. Notre petite cocotte pèse maintenant 12 livres et 11 onces pour ses 8 mois et demi. Ce n'est pas beaucoup, mais elle semble remonter la pente. Elle a d'ailleurs changé de courbe!

Nous avons reçu aussi son bilan sanguin et les résultats des autres tests. Tout est NÉGATIF! Quelle bonne nouvelle! (Dans mon coeur de maman, je le sentais aussi, mais la confirmation me fait un bien fou.) Nous (surtout, la maman) allons donc arrêter de s'en faire avec sa santé, sa prise de poids et tout le reste. 

Personne n'a remis en question mon allaitement : c'est la meilleure chose pour elle. Il faudra simplement la faire évaluer en physiothérapie pour s'assurer que tout va bien, car elle n'est vraiment pas active. Elle ne s'assoie pas toute seule et ne veut pas rouler du dos au ventre. On y travaille, mais elle ne semble vraiment pas intéressée. Nous attendons toujours une consultation en nutrition.

Bref, de bonnes, bonne nouvelles! :) Mais bon, tout le monde qu’on rencontre vont continuer de nous dire combien notre fille est petite…

7 commentaires:

  1. yééé! Contente des bonnes nouvelles, ça fait toujours du bien!

    P.S: ton livre Ce qui se passe au Mexique, reste au Mexique, je l'ai lu en voyage l'été passé, nous étions justement au Mexique loll! J'ai adoré, un livre léger qui le lit super bien et surtout vite :O)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire.

      Ah, ce livre-là, me donne envie de partir dans le Sud, malgré les péripéties des personnages. As-tu lu Histoires de filles sous le soleil? Dans le même style et toujours sous le soleil!

      Supprimer
    2. non j'ai pas lu ce livre, merci, je vais regarder pour le trouver hihihi

      Supprimer
  2. Youpi! Ce qui est important c'est que ce soit positif! Les commentaires des autres on s'en fiche! Les gens critiquent toujours, peu importe ce qui se passe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton petit mot. Oui, faut tellement apprendre à ne pas prendre au premier degré les commentaires quand on est parent!

      Supprimer
  3. Des bonnes nouvelles , super! Tu sais, moi aussi je passe mon temps à me faire dire: Mon dieu qu'elle est petite! Ben oui, c'est un format mini, pis? Ça m'énerve et je ne voudrais pas qu'elle passe son temps à passer pour la plus petite . J'apprécie les personnes qui font attention et qui disent à la place : elle est toute délicate. Maintenant, quand quelqu'un me dit qu'elle est "petite" je lui répond souvent ça: Oui elle est délicate ou bien...elle est petite, mais elle en a dedans!

    My god...tu vois à la longeur de mon commentaire comment ça vient me chercher...;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci tellement de partager! Pour mon fils, même s'il pesait beaucoup plus que cocotte, on a entendu aussi la même chanson. Et aussi, tout le monde pensait que c'était une fille, parce qu'il avait (et a toujours) des traits fins.

    Tu as raison, moi aussi je vais dire cela à l'avenir. Elle est délicate et n'est-ce pas si mignon une fille toute délicate?

    Y'a des parents qui vivent le contraire, qui se font dire que leur enfant est gros. Je crois que ça c'est encore pire...

    RépondreSupprimer