samedi 15 février 2014

Suivi défi lecture 2014 (2)

Est-ce que ça vous surprendrait si je vous disais que MA sortie de la semaine c'est me rendre à la bibliothèque? J'y emprunte beaucoup de livres, mais aussi énormément de magazines! J'adore tous les styles de magazines et je ne me sens pas coupable de les louer, au lieu de les acheter. Alors voici un petit suivi des mes lectures des dernières semaines. 

Tout d'abord, Man (je m'excuse, je ne trouve pas le bon accent pour le a!) par Kim Thuy. J'avais beaucoup apprécié ma lecture de Ru il y a quelques années. Quand je suis tombée par hasard, dans la section nouveautés, sur Man, je n'ai pas vu résister. C'est un tout petit livre, mais tellement travaillé. L'histoire est belle et donne envie de découvrir davantage le Vietnam, sa cuisine, son peuple et son histoire. C'est aussi une histoire d'amour qui brise le coeur. Il me semble que pour apprécier l'écriture de Kim Thuy à sa juste valeur, il faut relire à plusieurs reprises ses livres. À lire! 

Ensuite, dans le plus léger et chaud, Histoires de filles sous le soleil par Nadia Lakhdari King, Catherine Girard-Audet et Caroline Allard. Je connaissais déjà Nadia Lakhdari King et Caroline Allard. Ce livre regroupe trois courts romans qui se déroulent dans le Sud. J'ai bien aimé le texte de Caroline Allard. Il y a certains clins d'oeils qui sont très drôles.  Les deux autres histoires sont aussi très divertissantes. Ah, ça donne envie de quitter notre hiver pour un peu plus de soleil et de chaleur!

 Enfin, j'ai lu Les Charbonneau d'Outremont Tome 1 - Nicole par Héloïse Brindamour. L'histoire se déroule au milieu des années cinquante. Nicole fréquente le pensionnat et se demande ce qui l'attend après. Une belle incursion dans ces années où la religion avait encore une très grande place. Je lirai la suite, c'est certain. 

Avez-vous des suggestions pour moi? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire