vendredi 21 mars 2014

Défi mariage (mai 2014)

Ça y est! Je me lance un nouveau défi. Comme résolution du nouvel an, je souhaitais perdre 20 livres (ce qui me reste à peu près à perdre depuis ma deuxième grossesse). Depuis ce temps, je fais le yo-yo avec mon poids. Un moment donné, j'écrirai plus en détails là-dessus, ma relation avec mon poids et la nourriture. 

Aujourd'hui, en allaitant ma fille pour le dodo, j'ai pensé que ça fait plus de dix ans que je maintiens un poids sensiblement santé. L'été avant mon entrée à l'université en communication, j'ai décidé que je ne voulais pas être encore cataloguée comme la grosse. J'avais envie qu'on me voit autrement, qu'on apprenne à me connaître avant de simplement me décrire par mon physique. J'ai donc, en tout, perdu une soixantaine de livres. Je suis certaine que sans cette perte de poids, je ne serais pas la même personne aujourd'hui. Ça m'a donné une grande confiance en moi et je me trouve belle. Je ne serai jamais super mince et c'est correct ainsi. 

Bref, j'ai un mariage à la mi-mai et je n'ai rien à me mettre... Je veux aller m'acheter une belle petite robe noire que je pourrai reporter à d'autres occasions juste en changeant les accessoires. Mais, j'aimerais vraiment perdre une dizaine de livres avant de l'acheter. Je pense sincèrement qu'en l'écrivant ici, ça va me donnera la motivation manquante (lire le coup de pied au derrière qu'il me faut). J'ai donc 8 semaines pour y arriver.

Voici les outils et moyens que j'utiliserai pour y parvenir. 

1. Pesée hebdomadaire : je m'engage à me peser chaque vendredi matin et à partager le résultat ici.
2. Activités physiques : je dois m'inscrire pour un 5 km d'ici la fin de la saison, je vais donc commencer à m'entraîner à cet effet, en plus de mon cours de spinning, d'aquaforme et de mes marches quasi quotidiennes.
3. Alimentation : sortir la tasse à mesurer pour certains trucs (pâtes, matières grasses) et juste couper à certains endroits, faire de meilleurs choix au resto et surtout couper dans les collations de soirée et les remplacer par un bon thé ou une tisane David's tea.

Voilà! Souhaitez-moi bonne chance! :)

9 commentaires:

  1. Bonne chance dans ce défi. Je viendrai te lire avec intérêt. J'ai moi-même perdu du poid set que je te comprends ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire! :) Je t'ai d'ailleurs vu dans le reportage de Radio-Can (on est dans la même région), tu es vraiment épatante! Bravo!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Merci, c'est du travail de longue haleine ...
      Alors si on est dans la même coin tu viens me rejoindre au kickboxing ? ;)

      Supprimer
    4. Oh... je passe! J'en serais incapable. :) Pas encore assez en forme pour cela.

      Supprimer
  2. Je te souhaite bonne chance!!! Go! Go! Go! Je suis dans la même situation que toi ou plutôt je l'étais avant de tomber enceinte. L'allaitement m'a fait prendre une quinzaine de livres! Je voulais perdre mon poids en recommençant le boulot, mais je suis retombée enceinte! Ce n'est que partie remise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)
      Pour mon fils, j'ai vraiment perdu facilement toutes les livres accumulées. Mais là, elles collent, et ce, malgré un allaitement encore très intense. J'ai hâte de voir si mon défi va m'aider un peu.

      Supprimer
  3. Gogogo! ma belle, je vais t'encourager :O)

    RépondreSupprimer
  4. Ah merci, venant de toi, ça met de la pression! Merci! :)

    RépondreSupprimer