mercredi 12 mars 2014

Suivi défi lecture 2014 (3)

Il faut vraiment que je m’y mette, sinon j’ai l’impression que je vais perdre le fil de mes lectures. Tout d’abord, j’ai lu Ce qui se passe au Mexique reste au Mexique! par Amélie Dubois. L’auteure ne se prend vraiment pas au sérieux, c’est drôle et léger et ça fait du bien. Ça permet aussi rêver de soleil, de chaleur et de plage. Dans le résumé, on peut lire qu’on aura honte pour les trois héroïnes et c’est en plein le cas. À lire pour se divertir!

En me promenant au Chapter’s, j’ai vu le nouveau roman de Jean-Simon Desrochers, Le sablier des solitudes. J’avais vraiment aimé son ouvrage précédent, La canicule des pauvres. Je me suis donc empressée de le réserver à la bibliothèque, sans même lire le quatrième de couverture. Pour cette raison, j’ai été surprise du déroulement de l’histoire. C’est un roman chorale avec des personnages étranges, timbrés, imparfaits, mais très intéressants et même attachants. Je recommande chaudement et si vous voulez le lire, ne lisez pas le quatrième de couverture! 

Ensuite, un autre exemplaire de pure chick litt, Skinny Bitch in Love par Kim Barnouin. La grande nouveauté dans celui-ci, c'est qu'on est dans le monde culinaire végétalien. L'histoire est prévisible, mais c'est quand même divertissant. 

Dans la section nouveautés de ma bibliothèque, je suis tombée sur Pères poules et prodigieux enfants, pas vraiment! par Pascal Lachapelle et Matthieu Turgeon. C'est un échange entre deux papas : un nouveau et l'autre plus expérimenté. J'avais envie de lire sur la paternité. Au début, je n'étais pas tout à fait certaine de lire ce roman jusqu'à la fin, mais j'ai quand même continué. Il y a certains passages assez drôles, mais ce n'est vraiment pas ma lecture préférée du mois. 

Enfin, quand j'ai su que Chrystine Brouillet lançait un nouveau roman intitulé Louise est de retour, et que c'était la suite de son premier livre Chère voisine, je me suis empressée de lire ce dernier. Il s'agit en fait du premier roman de l'auteure que j'apprécie beaucoup. Louise, le personnage principal, est une femme bizarre littéralement amoureuse de ses chats. L'intrigue débute alors que deux meurtres sont commis dans le voisinage. J'ai apprécié, mais je préfère les intrigues de Maud Graham de la même auteure. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire