vendredi 28 mars 2014

Défi mariage (mai 2014) : première pesée

Ça y est! J’ai fait ma première pesée officielle depuis le lancement de mon défi. Je franchis vraiment une étape importante en affichant mon poids. C’est quelque chose de très difficile pour moi, mais je pense que ça va me motiver. (Ne regardez pas ma pédicure... absente!)

J’ai perdu environ 2,5 livres cette semaine. J’en suis très fière.

Mes bons coups de la semaine :
  • J'ai coupé les collations de soirée et j'ai remplacé le tout par un bon thé. 
  • J'ai diminué ma quantité de féculents et j'ai mis plus de légumes dans mon assiette. 
Points à améliorer : 
  • Boire plus d'eau (traîner une bouteille d'eau continuellement ferait une bonne différence).
  • Bouger plus (mais j'ai une excuse, j'avais congé de spinning cette semaine).
Aussi, j'ai vécu quelques difficultés avec ma fille et je me suis rendu compte que parfois, je passe cette frustration dans la nourriture. Il faut que je travaille là-dessus, mais cette semaine, je n'ai vraiment pas flanché. Quand c'est arrivé, je m'en suis rendu compte et je me suis changée les idées autrement.

Bref, une belle semaine et j'ai déjà hâte à ma prochaine pesée! 

8 commentaires:

  1. Ce sont de bons changements que tu as faits!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère qu'ils vont rester. J'ai la grignotinite aigue de soirée! :P

      Supprimer
  2. Bravo pour ta perte !!!
    Tu as une bonne stratégie :)

    RépondreSupprimer
  3. Go! Go! Go! Tu es une championne!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de m'encourager, ça me fait chaud au coeur! :)

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau défi, motivant! Je t'en courage à distance moi la femme enceinte qui ne fait que manger... Lol! J'aurai besoin de ton soutien dans quelques mois à mon tour!;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi! J'étais dans tes souliers l'an passé. :) Je vais t'encourager avec plaisirs dans quelques mois. D'ici là, profite à fond de ta bedaine! :)

      Supprimer