dimanche 23 mars 2014

Suivi défi lecture 2014 (4)

Voici mes deux derniers coups de coeur littéraires. C'est en plein le genre de roman, de par notamment le style de l'auteur ,qui me fait réaliser qu'écrire ça demande plus qu'une bonne idée, mais bien énormément de travail, de recherche, de talent. 
 
 On ne rentre jamais à la maison par Stéfani Meunier, c'est l'histoire d'une petite fille qui disparait. Le roman traite de l'absence de même que des conséquences de cette disparition pour le meilleur ami de la petite fille et sa petite soeur. Il s'agit d'un tout petit roman avec très peu d’action, mais qui se lit doucement. Il y a de superbes phrases. Vraiment une belle découverte. 

Ensuite, j'ai lu Les Carnets de Douglas par Christine Eddie. Il y a un an ou deux, j'ai lu Parapluies de la même auteure. En me promenant à la bibliothèque, je suis donc tombée sur le premier roman de cette auteure. C'est une histoire d'amour entre deux personnes différentes. L'histoire se déroule dans un lieu non identifié et non identifiable, dans une autre époque. C'est bien écrit, c'est beau.

J'espère que je vous donne envie de lire ces deux romans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire