lundi 10 mars 2014

Ten on Ten (mars 2014)

Les voici, les voilà, mes photos pour le défi ce mois-ci. Je suis vraiment contente, car même si c'était un lundi, j'ai sorti mon appareil et j'ai capté de beaux moments.

Je commence la journée en faisant une bonne partie du ménage. Je profite que mon fils soit à la garderie et que ma fille dorme pour clancher le tout. Cette série de photos s'annonce fantastique! :P

Cocotte est réveillée. On en profite pour faire des exercices. Elle adore jouer avec des ballons et ça la motive à bouger.

La pitoune qui surveille le tout.

Cocotte a neuf mois, pensez-vous que ses yeux bleus vont rester?

Allez, on sort marcher! Il y a encore tellement de neige au parc! Mais miracle, cocotte ne pleure plus en poussette. Peut-être qu'on pourra sortir quotidiennement maintenant.

Je me demandais quoi photographier... et ça m'a sauté aux yeux finalement. Le reflet d'un arbre dans une belle flaque d'eau.
Un autre!

Je me suis vraiment amusée.


Coco est de retour de la garderie. On joue à la pâte à modeler. Si vous voulez en faire, la recette est par ici. (Vraiment simple, rapide et économique!)

On finit la journée avec un bon souper en famille. Au menu : légumes grillés, salade de chou et poulet rôti! Je vous recommande la recette de salade de chou, c'est celle de Cuisine futée, parents pressés.


Pour voir les autres participants, c’est par ici.  Pour en savoir plus sur le défi 10 on 10, c’est par ici.

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les flaques d'eau et leurs reflets moi aussi. Vous avez tant de neige, encore... Ici nous sommes comme au printemps! Pour les yeux de ta cocotte... Difficile à dire mon ainé les a gardés bleus jusqu'à presque 2 ans et ils sont marron/jaune comme son père...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, quel hiver nous avons! Demain, nous devrions recevoir encore 10 cm! Je ne peux pas le croire.
      J'ai beaucoup aimé tes arbres en fleurs dans ton 10 on 10. Ça donne de l'espoir. :)
      Mon fils de deux ans a les yeux bruns et le tout a changé vers un an. J'ai hâte de voir, mais c'est tellement secondaire.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'aime beaucoup les reflets dans la flaque d'eau et aussi les beaux yeux de ta cocotte. Je pense qu'il vont rester de cette couleur ;) Vous avez vraiment énormément de neige. Nous, on n'a rien eu cette année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, j'aurais vraiment aimé ne pas avoir de neige cette année. :P Merci de tes commentaires. ;)

      Supprimer
    2. Superbes tes reflets dans l'eau !
      Chez nous pas de neige... et déjà un beau soleil de printemps ;)

      Supprimer
    3. Merci et Ah chanceuse pour le printemps!!!

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai hâte au printemps! Belle photos!

    RépondreSupprimer
  4. Qui n'a pas hâte au printemps avec l'hiver interminable que nous avons présentement au Québec!
    Pour les yeux, je te souhaite qu'ils gardent cette couleur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que nous vivons notre dernière tempête.

      Merci de ton commentaire! :)

      Supprimer
  5. Joli ten on ten! Super idée de photographier les reflets des arbres. et pour les yeux de ta cocotte, la notre a maintenant 22 mois, toujours les yeux bleus... on se dit qu'il faudra arrêter de se dire que ça va pas durer! lol

    RépondreSupprimer
  6. J'aime le reflet des arbres dans l'eau! Et quel beau signe que le printemps s'en vient enfin! ;)

    RépondreSupprimer