dimanche 11 mai 2014

Bonne fête des mères!


En ce petit matin de dimanche, je commence par souhaiter une excellente fête à toutes les mamans. C'est bien plaisant de se le faire dire, mais c'est quand même rendu très commercial cette fête-là. Il me semble qu'on utilise cette occasion pour vendre n'importe quoi.

J'ai reçu un premier cadeau de mon fils qu'il a fait de ses belles petites mains : une carte avec une fleur. En fait, un petit pot en terre cuite dans lequel devrait pousser une fleur. Très mignon. Mon mari ne me donne pas de cadeau à cette occasion : ben quoi, tu n'es pas ma mère! Haha, il a raison, non? Nous allons voir les deux mamies aujourd'hui et j'ai fait un petit bricolage avec mon fils pour l'occasion. Ce n'est rien de très particulier, mais c'est l'attention qui compte.

Hier après-midi, j'ai quitté durant la sieste des cocos pour aller faire quelques courses. J'ai réalisé que depuis que je suis maman (et surtout maman allaitante), je ne pars jamais la tête tranquille. Adieu la paix d'esprit. Je pense toujours à ma cocotte et j'essaie d'aller à vitesse grand V pour revenir le plus vite possible à la maison. Ça me donne toujours un petit stress et ça me fatigue un brin. Est-ce qu'être maman c'est être continuellement inquiète? Des fois, j'ai hâte qu'elle vieillisse afin qu'elle devienne plus indépendante. Mais d'un autre côté, quand je la prends dans mes bras, quand je l'allaite, quand je vois comment je suis importante à ses yeux : je l'aime assez ma petite cocotte.

1 commentaire:

  1. AH MON DIEU! Mon chum m'a fait exactement le même commentaire: Ben là, t'es pas ma mère. HAHAHA trop drôle!

    RépondreSupprimer