lundi 5 mai 2014

Des nouvelles de cocotte

Notre fille aura 11 mois demain. Nous avions aujourd'hui un suivi en pédiatrie. Elle a pris 11 onces en deux semaines : elle a donc franchi les 14 livres! Enfin! C'est une bonne nouvelle, mais c'est également beaucoup, beaucoup de travail.

Durant les deux dernières semaines, nous avons coupé des boires (elle boit maintenant 4-5 fois) et changé notre manière de fonctionner. Lorsqu'elle se réveille, c'est papa qui s'occupe d'elle et qui la fait déjeuner. Au menu : céréales et compote de pommes. Elle boit aussi un super smoothie : banane, lait de riz, huile, beurre d'arachides et petits fruits. Pour ma part, je dois littéralement me cacher, sinon,elle pleure et crie pour boire du lait. Assez intense notre cocotte.

J'avais tenté de réintroduire dans mon alimentation les produits laitiers et c'est vraiment un échec. Je crois fortement que notre fille souffre d'une intolérance. Voilà pourquoi nous lui donnons du lait de riz. Elle recommence à manger des solides. Ce qui fonctionne bien ces temps-ci ce sont les purées junior de la Mère poule. Nous y ajoutons une bonne quantité d'huile aussi.

Bref, ça nous occupe beaucoup et on dirait que notre vie tourne autour de son alimentation. C'est difficile de la faire bouger. Nous souhaitons vraiment que ça devienne plus facile. Car l'heure des repas rime souvent avec crises et stress. Mais nous ne pouvons pas lâcher!

La cocotte avec son chapeau tricoté par sa mamie. :)

3 commentaires:

  1. Je vous envoie plein d'ondes positives...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo petite cocotte! Et surtout bravo aux parents! Tu me sembles avoir une belle attitude :) Ne lâchez pas!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis allée vérifier dans le carnet de ma toute petite...à un an, elle pesait 16 lbs. C'est quand même 2 livres de plus et je sais que ça fait peut-être toute la différence. J'espère fort que vos efforts porteront fruit pour la pesée de 1 an!

    RépondreSupprimer