jeudi 6 novembre 2014

Jeudi confession

Moi les citrouilles abandonnées sur le bord de la rue après l'Halloween qui attendent les poubelles, ça m'attriste. Je ne peux pas concevoir qu'on utilise les ressources de notre belle planète pour cultiver ces fruits (c'est des fruits, non?) pour seulement les rejeter sans en utiliser la plus grande partie. Alors moi, dans mon grand altruisme environnemental, la journée de la collecte des ordures ménagères, je pars à la chasse aux citrouilles. Je suis fière d'affirmer que je suis une sauveuse de citrouilles! ;) (Je ne prends que celle qui n'ont pas été manipulées, quand même et il y en a beaucoup!) 

Si vous vous demandez quoi faire avec vos citrouilles pour les sauver également, il y a toutes sortes de recettes : potages, tartes, etc. Je vous recommande toutefois cette recette de muffins! Et des graines de citrouilles grillées, c'est excellent! Et si vous avez une énorme citrouille, vous pouvez en congeler la chair et l'utiliser pour vos différents besoins tout au long de l'année.

Vous faites quoi avec vos citrouilles? Des recettes à partager?

2 commentaires:

  1. Moi aussi je trouve ça aberrant... Ça reste quand même de la nourriture!

    Pour "jouer" avec ma fille je lui en achète une petite, les autres on les mange. Je fais de la purée que je congèle pour le reste de l'année.

    Mes recettes référées? Tarte à la citrouille. Muffins, peu importe la recette je remplace une partie du gras par de la purée de fruits. Dans les potages. Dans une sauce avec des pâtes. Quand je suis vraiment motivée je fais de la sauce un peu comme la VH aux prunes, mais à la citrouille.

    Et ma recette coup de coeur: http://www.recettes.qc.ca/recette/galettes-a-la-citrouille-et-aux-dattes-153042 MiaMMMM! Pis je me fais croire que je suis santé parce que c'est dattes et citrouille :P

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, je suis fière de toi. Je suis tombée sur une émissions américaine dernièrement, des gens qui se nourrissaient (très bien!) uniquement en faisant les poubelles! C'est fou ce qu'on jette. Je suis comme toi, économe et c'est péché de jeter un aliment. Acheter selon ses besoins, c'est déjà un premier pas. Dans mon coin (centre-ville de Montréal) il y avait peu de citrouilles sur les balcons et celles des magasins d'alimentation sont disparues dès le lendemain de l'Halloween.

    RépondreSupprimer