mercredi 18 novembre 2015

J'ai testé!

Est-ce que ça vous plairait des billets sur les nombreux produits que nous testons en famille? Avec les intolérances alimentaires de ma fille, nous testons bien souvent des produits sans gluten et sans allergènes majeurs. Aujourd'hui, toutefois, je vais vous parler de fondue au fromage.

J'adore le fromage : c'est vraiment mon péché mignon. Avec l'arrivée du temps froid, j'ai davantage envie de nourriture réconfortante. Bref, un samedi soir, nous avions comme idée de nous préparer une bonne fondue au fromage. J'essaie de tout faire maison, mais cette soirée-là, j'étais épuisée. Juste l'idée de tenter de trouver les bons fromages et de les râper : ouff! Alors, je suis sautée dans la voiture pour aller chercher des trucs simples à manger  à l'épicerie. Pour être tout-à-fait franche, je pensais acheter un assortiment de croustilles au maïs avec de la salsa et guacamole. De vrais nachos! Mon mari n'était pas super enchanté de l'idée...

Arrivée à l'épicerie, je suis tombée par hasard sur la fondue suisse du Choix du président. Elle était en spécial à 7,99 $ au lieu de 9,99 $. La liste d'ingrédients était très simple : ça ressemble beaucoup à ce qu'on y met quand on la fait maison. Bref, ce n'est pas un produit bourré d'additifs et de n'importe quoi. J'ai acheté une baguette, du brocoli, du chou-fleur et nous avions un souper! Ce n'est pas le plus santé, mais une fois de temps en temps, je suis pour la simplicité! De plus, une bouchée de fondue avec du chou-fleur pour moi, c'est vraiment le bonheur. Et ça revient beaucoup moins cher que d'acheter tous les fromages et les autres ingrédients pour la faire.
Si vous préférez faire de A à Z la fondue, je vous suggère ces recettes : celle de Ricardo ou celle de Cuisine futée (santé, mais moins goûteuse je trouve!).

Et vous, aimez-vous la fondue au fromage? Achetez-vous des produits tout prêts?

2 commentaires: