samedi 21 novembre 2015

Nos recettes de la semaine (16 novembre)

Voici ce que nous avons mangé cette semaine. Je tente de varier énormément nos sources de protéines et de choisir des recettes très rapides pour les soirs de semaine. La fin de semaine, je fais souvent des repas plus élaborés. Donc, voici en rafale nos recettes de la semaine.

Dimanche midi, nous avons mangé la crème de champignons des Minutes futées. C'est tellement bon et simple à faire. Pour les potages, je passe tous mes légumes au robots culinaire (la tranche) et c'est tellement rapide. De plus, la cuisson prend beaucoup moins de temps.  On peut avoir un potage maison en trente minutes.

Lundi soir, nous avons mangé le tofu grillé à la sauce barbecue de Ricardo. J'en ai déjà parlé ici assurérement, mais c'est vraiment une recette chouchou. Je la fais au moins une fois par mois. Je trouve que ça fait différent des recettes de tofu asiatiques. Mes cocos adorent tout simplement! Je ne fais pas toujours les légumes grillés : seulement si j'en ai sous la main. Sinon, je sers avec un féculent et des légumes.

Mardi soir, c'était des brochettes de poulet. Je prends très souvent la marinade de ma mère. C'est très simple, mais c'est les meilleures je trouve : mélange de sauce soya, huile, cassonnade. Quand je fais cette recette, j'achète davantage de poulet et j'en congèle la moitié. C'est vraiment pratique pour les soirées de semaine.

Mercredi soir, nous avons préparé le chili ensoleillé de Cuisine futée. Ce que j'aime de ce chili, c'est qu'on broie tous les légumes au robot et qu'il est très rapide à faire. J'aime aussi beaucoup les lentilles, comparativement à d'autres légumineuses. Avec du fromage, les enfants en ont mangé une bonne portion. Mon mari m'a mentionné que c'est son chili préféré... Nous avons mangé cela avec des croustilles de lentilles (billet J'ai testé à venir!)

Jeudi soir, ce fut le mets préféré de mes enfants : des pâtes! Connaissez-vous l'expression pastavore? Ici, j'en ai deux. Pour ne pas juste manger des pâtes juste pour des pâtes, mon mari a cuisiné les pâtes crémeuses au thon de Cuisine futée. De plus, nous avons passé la sauce au mélangeur pour cacher le thon. Mon fils a aimé sans trop questionner. Ma fille a découvert le subterfuge je crois. Je fais les recettes de pâtes avec des pâtes sans gluten...

Enfin, pour les déjeuners, j'ai essayé les galettes à la poire et au gingembre. Pour ne pas cuisiner en double, je les ai faites avec de la farine sans gluten. Le résultat passe le teste. Toutefois, je les ai trouvées pas si goûteuses... le glaçage aide, mais ce n'est pas fantastique. Même si j'apprécie certaines recettes de Cuisine futée, je trouve que certaines recettes sont parfois fades et pas si intéressantes...

Et vous? Qu'avez-vous mangé cette semaine?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire